Inspiration·Lire

Lire Styliste

Lire Stylist
Lire Stylist

J’aime lire, pas n’importe quoi mais presque et étrangement la texture du papier a son rôle à jouer dans ce plaisir. Ce fameux magazine STYLIST distribué gratuitement devant les bouches du métro parisien est agréable au toucher et me fait penser à des anciens programmes télé chez ma tante (elle découpait des recettes et faisait des mots croisés, mais ce papier bon marché et fragile est impossible à garder en bon état longtemps et n’importe quel stylo le perce tout de suite).

Le N° 118 m’a particulièrement amusé – imprimé avec des images en 3D et des lunettes en cadeau pour profiter du spectacle pas mal fait et des articles qui m’ont bien fait rire – thème donné : l’année 1996 ! Quelle coïncidence -je suis arrivée en octobre 1995 à Paris, forcement cette époque-là a été plutôt marquante pour moi. On regardait la série X-files sur une télé minuscule dans mon studio à Montparnasse, la carte orange était encore bien orange et avec 100 Francs en poche on pouvait faire un peu de shopping et prendre un verre en terrasse.

La vanille genre « Eau Jeune » était à la mode et j’adore toujours (je vais en parler bientôt). Mais je me rassure, il semble que c’ait du bon ton de ne plus être à la mode et créer son fameux style perso. En tous les cas on a bien changé d’époque, il faut bien accepter de faire partie des « grands » (pour ne pas dire « des vieux ») mais c’est bien. 20 se sont écoulé, pour moi vingt ans en France et c’est agréable de se souvenir et garder un peu de folie d’une période de vie d’avant maintenant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s