Publié le

Body Body – Fille à la Vanille

White Musc Libertine chez Body Shop
White Musc Libertine chez Body Shop

Je voulais écrire sur un délire perso d’un lait pour le corps parfumé à la vanille et quand j’ai vu l’état de mon flacon à la maison je me suis dit qu’il n’était pas assez beau pour servir de modèle sur un blog de qualité (je deviens un peu dingue non ?!). Alors en passant devant un Body Shop j’avais une excellente excuse de rentrer car dans mes souvenirs il y avait bien une gamme de produits à la vanille dans leurs magasins. Eh bien non, plus de vanille, terminé, en plus depuis longtemps à parement. (Je ne suis vraiment pas une reine du shopping.)

Je voulais un joli flacon pour mon super billet sur mon bonheur à la vanille et le truc se transforme en vulgaire caprice. Mais ce n’est pas grave – c’est encore des soldes et il existe une autre gamme de produits chez eux menacé de la disparition et j’adore ce parfum. (Les parfums ont visiblement leur importance dans mes bonheurs du quotidien …)

En plus ce petit pot de la gamme en cours parfait pour soulager des mains agressées par le froid hivernal.

J’adore … et voici l’article de départ:

Fille à la Vanille

Vanilla Bettina-Barty
Vanilla Bettina-Barty

Qu’il faut faire vite le matin c’est probablement un fait connu pour pas mal de monde. Se lever le matin en hiver alors il fait gris et froid et humide devient un exploit. Trouver des trucs pour se donner le sourire est d’autant plus précieux. Il n’y a pas si longtemps que ça je redécouvris un lait pour le corps dans la chambre de ma mère que j’avais utilisé moi-même quand je venais sortir de l’adolescence – un lait pour le corps parfumé à la vanille. Une texture généreuse qui s’applique rapidement et laisse une peau toute douce avec un léger parfum de vanille. Que chaque fille découvre ses produits fétiches est assez courant. Ce qui étais intéressant en redécouvrant ce parfum après quelques années était la sensation qui allait avec. (Une sorte de madeleine de Proust cosmétique…)

Pendant la période de ma vie quand je me transformais en fille à la vanille chaque matin après la douche, j’avais la tête pleine de projets plus fous les uns que les autres et je me sentais invincible. Normal – pas mal de choses semblaient possible si on a encore le gite et le couvert chez ses parents. Ce fut mon cas et j’en suis reconnaissante.

Tout ça pour dire quand j’ai la possibilité de me procurer un de ces flacons curieusement bon marché j’en prends un et je me shoote à ce parfum d’insouciance d’une autre époque de ma vie. (Vanilla de Bettina Barty) Ce n’est pas de la nostalgie, seulement un souvenir et je me dis que ça vaut le coup de se battre pour mes filles et de tout faire pour le garder en sûreté dans une petite maison. En fait c’est très bien que je ne puisse pas disposer de ce lait à la vanille tout le temps, comme ça je m’habitue pas trop et la redécouverte reste intacte. C’est quand même drôle les détours que prennent les souvenirs et les sens pour nous accompagner tout au long de notre chemin.

Je suis curieuse de savoir combien d’autres filles sont sécrètent accros au parfum à la vanille (ou bien d’autres parfums associés à des souvenirs agréables et perso).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire