Publié le

Déjeuner chez Les Fabricants

Déjeuner chez Les Fabricants
Déjeuner chez Les Fabricants

Après une matinée bien remplie d’impressions et de culture il était temps pour un changement de décor. En sortant de la station de métro Parmentier je ne pouvais pas faire autrement que sourire car changer radicalement de quartier pour retrouver des amis me plaisait au plus haut point. En partent de la Bnf du 13ème arrondissement voir des tags partout sur des portes colorés d’immeubles, des gens dans les rues saluent des commerçants, voir des boutiques minuscules proposant des trucs hors de tout mainstream ça fait du bien. Ça va de la librairie achat-revente à une boutique de déco avec des trucs fait maison, énormément d’adresses surprenantes à découvrir mais à ce moment-là j’avais rendez-vous chez « les Fabricants ». (61 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris 01 48 07 17 04)

Déjeuner chez les fabricants
Déjeuner chez les fabricants

L’heure était déjà bien avancée et nous étions soulagés d’apprendre que la cuisine était ouverte et on pouvait choisir ce qu’on voulait. Même avec la cuisine fermée la jeune femme nous assure qu’elle ne nous laisserait pas comme ça. Visiblement on avait l’air affamé. C’est agréable de connaître un endroit où on peut se réfugier le temps d’un verre ou d’un repas et reprendre des forces un peu comme à la maison. J’ai tenté une assiette de cassoulet (!) avec un verre de blanc. Un conseil dans mon choix de breuvage bienvenu, c’est appréciable de partager le goût des bonnes choses, en tous les cas ici c’est pris au sérieux. La salade des Fabricants a dépassé sa promesse, c’est vrai, nous avions besoin de recharger nos batteries et pris en dessert un clafouti au fruits rouges comme à la maison. Je ne suis pas étonné d’apprendre que cette adresse est prise d’assaut par des Parisiens le soir ou à l’heure normale du déjeuner.

Déjeuner chez les fabricants
Déjeuner chez les fabricants

Nous avions le temps de déguster tranquillement nos plats et papoter avec Antoine qui s’occupe du lieu et est fier de sa déco fait par lui. Il peut l’être avec son coup d’œil et main pour un graphisme plein d’humour et bien adapté à cet endroit.

Merci pour l’accueil et j’espère pouvoir revenir un de ces jours.

Laisser un commentaire