Gourmandises

Cupcakes roses fillefilles

Cool Cupcake - sweet Cupcake
Cool Cupcake – sweet Cupcake

Un de mes bonheurs s’est de m’installer avec mon ordi, mes carnets et mon matériel pour … eh bien quoi en fait : travailler (!). Travailler un jour de congé dans ce que j’aime vraiment faire, et une fois lancé il faut que je trouve des trucs pour m’arrêter, une sorte de travail-passion. En hiver ma place favorite se trouve dans la cuisine, une jolie table e bois stable, rond et suffisamment grande pour accueillir mes filles si elles veulent se joindre à moi. À cet endroit il fait bien chaud. C’est vrai à la campagne on peut avoir un peu froid quand on reste concentré sur un sujet ne pendant pas mal de temps sans bouger.

L’heure avance et j’adore préparer des petites choses pour le goûter car je suis moi-même assez gourmande. Donc il m’arrive de préparer des cupcakes simples. (Même des choses simples j’ai constaté qu’il faut les faire souvent pour avoir le bon coup de main…)

Alors on y va pour la pâte :

  • 50g de yaourt nature
  • 120g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 80g de farine
  • 5g de levure chimique
  • 4cl d’huile de tournesol
Yummy Cake
Yummy Cake

1.Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, assembler le yaourt, le sucre et l’œuf. Mélanger avec un fouet quelques instants. Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau pour incorporer les ingrédients. Verser l’huile, mélanger encore pour obtenir une pâte homogène.

2.Déposer des moules sur une plaque de cuisson. Verser et repartir la pâte. Enfourner pour 20 à 25 minutes. Sortir les cakes du four et laisser refroidir. Ils doivent être froid avant être décoré.

Et pour le topping :

  • 1-2 blanc d’œufs
  • ½ citron
  • 40g de sucre glacé
  • Colorant rouge
  • Préparer le topping dans un bol, battre fermement le blanc d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron. Quand il est ferme, ajouter le sucre et quelques gouttes de colorant et battre encore 3 minutes. Placer le mélange dans une poche à douille et décorer les cakes à son goût.
Pink Cupcake
Pink Cupcake

Pour le topping je prépare le double en quantité car c’est un peu triste si un des gâteaux n’a pas son joli chapeau. Mes filles sont toujours prêtes pour me filer un coup de main, surtout s’il s’agit de finir les restes de la mousse sucrée dans le bol.

Il faut que je me dépêche pour prendre quelques photos. Tout le monde a hâte de les déguster.

Comme il me restait beaucoup de neige des œufs je me suis aventurée à fabriquer ce qu’on appelle des « baisers ». Je ne suis pas déçu du premier essai. Ils ont une drôle de forme mais sont resté un peu doux à l’intérieur comme des marshmallows. Je ne sais pas si c’est correct aux yeux d’un pâtissier mais c’était excellent avec une tasse de thé.

Baisers roses
Baisers roses

 

Une réflexion au sujet de « Cupcakes roses fillefilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s