Publié le

Le Millefeuille de Thomery

Le Millefeuille de Thomery
Le Millefeuille de Thomery

Depuis le temps je n’ai pas encore parlé du fameux millefeuille de Thomery. Je suis allée un dimanche matin et j’avais goûté d’autres spécialités de pâtisserie mais pas encore le millefeuille. Et je me suis dit que je ne pouvais pas seulement utiliser le double sens caché du mot pour mon blog, il fallait aussi faire connaissance de différents millefeuilles. Et pour commencer le plus naturel est d’aller dans la boulangerie la plus proche. Il faut savoir qu’on trouve des meilleures pâtisseries avec le plus grand choix le dimanche matin. Ce qui me semble logique car c’est à ce moment-là que des habitants disposent du temps pour un bon dessert ou un thé en famille ou avec des amis.

Lazy Sunday ... enfin presque !
Lazy Sunday … enfin presque !

Ce dimanche mon mari et moi étions en balade et à notre retour nous nous sommes retrouvé devant une porte fermée sans nos clefs. Nos filles avaient décidé de rejoindre une amie qui heureusement n’habite pas loin. Mes quatre millefeuilles attendaient dans le frigo et c’était l’heure du thé. Il pleuvait un peu et c’était une bonne occasion de rendre une visite à nos voisins. (Si on se rend chez eux à une heure plus tardive il y a forte chance que ça finisse en apéro …)

Nos filles nous ont retrouvés, sont allée chercher des millefeuilles et on avait la possibilité de partager ces énormes gâteaux. Il faut un bon couteau et un coup de main souple pour ne pas détruire ces œuvres tout frais, tout jaune, saupoudré de sucre glace. Et il faut comme il se doit utiliser ses mains pour le déguster. Les millefeuilles de Thomery sont excellents après une longue balade en forêt aux alentours. Frais et consistant avec un thé noir fort c’est parfait. Et c’est très bien aussi pour tous ceux qui dinent tard comme nous …

Donc une bonne astuce concernant des boulangeries à la campagne (et j’écris ça pour des Parisiens), il faut simplement faire ses provisions dans la matinée, entre 9 heures et demie et 11 heures et demie (pas besoin de se lever à l’aube non plus – faut pas exagérer quand même). Un petit « Bonjour, comment allez-vous » pour la boulangère-pâtissière, quelques phrases d’échangé et le tour est joué.

Belle lumière - idéal pour prendre de photos pendant une balade.
Belle lumière – idéal pour prendre de photos pendant une balade.

Laisser un commentaire