Publié le

Un joli cadeau Morris & Co de maman

Un joli cadeau Morris & Co de maman
Un joli cadeau Morris & Co de maman

Honnêtement des cadeaux font toujours plaisir et un cadeau de sa maman reste quelque chose de spéciale. Je trouve une sorte d’idylle dans un monde de brut, eh oui, ça fait du bien. Une petite attention bien pensée.

Et grâce à ce cadeau inattendue j’ai découvert William Morris, né le 24 mars 1834 à Walthamstow, Essex et mort le 3 octobre 1896 à Hammersmith, Londres, est un fabricant designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique, célèbre à la fois pour ses œuvres littéraires, son engagement politique, son travail d’édition et ses créations dans les arts décoratifs, en tant que membre de la Confrérie préraphaélite, qui furent une des sources qui initièrent le mouvement Arts & Crafts qui eut dans ce domaine une des influences les plus importantes en Grande-Bretagne au XX siècle.

Et la maison impressionnante de décoration intérieur Morris & Co (-j’adore !!!- je me suis tout de suite abonné sur Pinterest -)

Soin pour des mains singé Morris & Co
Soin pour des mains singé Morris & Co

Les quelques fois quand j’ai pu voyager en Angleterre j’avais remarqué un petit détail fort agréable : les salles de bains sont la plupart du temps équipées d’un savon liquide pour les mains et juste à côté une lotion hydratante pour des mains. Je trouve cette habitude très attentionnée car c’est un peu agaçant quand on vient de se laver des mains et on a la peau qui tire toute la journée simplement parce qu’on a oublié d’emporter sa crème des mains (ou bien le sac à main est trop petit pour contenir le tube). Eh oui, ça peut être compliqué une vie de fille … c’est pourtant simple de penser à tenir prêt un flacon pour se soigner un peu des mains et ça détend.

Donc vous avez bien compris que j’allais bavarder d’un joli cadeau cosmétique en toute légèreté. Je viens même de découvrir une marque qui m’était inconnue jusque-là. Les deux flacons sont présentés dans un coffret en forme de livre avec un décor romantique. Toute une philosophie accompagne ce set et j’aime beaucoup l’idée pour offrir à quelqu’un qui aime des livres. D’autant plus que la lotion pour les mains ne laisse aucun pellicule gras, donc pas de trace sur du papier(!).

Une belle boîte pour garder des souvenirs
Une belle boîte pour garder des souvenirs

On peut dire ce qu’on veut, c’est un truc de nana mais mon mari s’est bien habitué à avoir ce flacon à portée de main, comme il faut se laver des mains souvent, c’est pratique. Le parfum que ma mère a choisi me convient parfaitement – un peu boisé et frais à la fois, un peu de mystère grâce au patchouli, à la bergamote et au santal, je me n’en lasse pas.

Le carton peut servir à ranger et cacher des objets. C’est bizarre mais je me souviens comme si c’était hier d’une promenade du côté de Saffron Walden en Angleterre pas loin de la St Mary the Virgin Parish Curch se trouvait une petite boutique qui aurait pu proposer ce genre de produit. J’étais très intriguée par ces objets décorés très fleuris et enjoué, typiquement anglais. Une copine avait dit que le kitsch poussé à l’extrême était tellement laid qu’il n’y avait aucun commentaire à ajouter. Elle a dû répéter quelque chose qu’elle avait entendu quelque part, nous étions encore très jeunes et pensions de paraître plus intelligent en reproduisant des phrases dites dans un certain contexte par des grandes personnes. Tout compte fait je me suis achetée en cachette avec mon argent de poche un stylo-bille en emmaille bleu avec un motif fleuri j’étais plutôt content de mon souvenir utile de ce voyage. La preuve – j’en parle aujourd’hui dans ce billet sur le cadeau que ma mère m’a fait récemment.

Entre parenthèses – je trouve que quelques éléments qui peuvent paraître kitsch aux yeux de certains apportent seulement un peu de légèreté. Ce n’est pas nécessaire de se prendre trop au sérieux quand même, un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne.

 

 

 

Laisser un commentaire