Publié le

Je n’aime pas les fleurs artificielles

Je n'aime pas les fleurs artificielles ... tu parles !
Je n’aime pas les fleurs artificielles … tu parles !

Ne pas aimer des fleurs artificielles me semble presque comme un dogme dans le domaine de la déco. Pourquoi on ne peut pas ou on ne doit pas aimer ces trucs ? Ils font penser à la décoration pour des tombes, des restaurants, des salles d’attente, des hôtels anonymes le tout du mauvais goût. Ils prennent de la poussière et jaunissent avec le temps. On les oublie dans un coin, c’est triste, ma grand-mère et ma tante en avaient et c’était juste atroce – enfin, cette liste peut être longue. Quand je vois des dames un peu rondes et en âge avancés en acheter dans des magasins de déco bon marché il reste quelque chose de bizarre dans cette image. Qu’est-ce qu’elles vont faire avec ? Les oublier comme ma grand-mère dans un coin inutile dans leur maison ? Déjà je ne comprends pas le concept d’espace inutilisé dans une maison. Est-ce qu’elles les achètent parce que personne ne leur offre des vraies fleurs ? Au secours – je deviens sentimental.

Mes jolies pivoines
Mes jolies pivoines

En plus j’ai des fleurs artificielles à la maison – des jolies pivoines blanches avec un soupçon de rose. Mais quelle torture dans ma tête quand je les ai achetés ! J’en achète très rarement, car c’est trop éprouvant avec toutes ces images négatives dans ma tête concernant ces pauvres objets de déco. De toute façon la déco et moi – ça fait deux. J’adore ça mais je suis incapable de suivre une seule tendance et mon style est probablement un joli n’importe quoi. Je trouve toujours 15.000 excuses pour ne pas investir dans des objets de déco. Mais dernièrement j’ai craqué pour quelques tiges de fleurs en Soldes chez Sia et je suis contente comme tout. Je vais leur trouver une belle place dans notre maison. On dirait que ce n’est pas fait exprès du tout, car tout bouge constamment chez nous. (En plus mon mari adore changer la disposition des meubles – en fait c’est lui le pro de la déco. Moi je me contente de bricoler dans des détails.)

Trouvaille chez Sia
Trouvaille chez Sia

Eh bien mes fleurs artificielles ne sont pas destinées à une tombe, je les regarde d’une façon ou d’une autre tous les jours et on m’offre de temps en temps des vraies fleurs. Donc je suis très contente de ce choix bizarre, limite mauvais goût et en plus ces trucs vont me servir à décorer certaines de mes photos pour mon blog (la bonne excuse). En plus je peux sans problème poser une fleur comme ça à côté ou sur un livre – elle ne tache pas le papier !!! … et les chats ne les mangent pas.

Finalement j’aime beaucoup des fleurs artificielles, à petites doses et juste ce qu’il faut pour le plaisir et un peu de douceur dans tout ce qui doit être si parfait et correct.

Mes fleurs chez SIA
Mes fleurs chez SIA

5 réflexions au sujet de « Je n’aime pas les fleurs artificielles »

  1. Les fleurs de SIA sont vraiment superbes ! J’adore ce magasin en plus !

    1. Oh oui – je passe devant un tout les jours – c’est vraiment chouette – ça fait rêver.

  2. Elles sont top ces fleurs de chez SIA ! Perso, je suis addict de la récup, donc j’ai récupéré les ( très vielles) fausses fleurs de mon papy… Mais je les adores ! Une histoire de sentiment, quoi.

  3. Elles sont top ces fleurs artificielles ! Perso, je suis une addict de la récup, donc je les ait récupéré les vieilles fleurs de papy… ^^ Mais dans un autre contexte, elles sont top. Nos papy mamie, ils prenaient de la qualité ! ^^ C’est un peu une histoire de sentiment, en fait !

    1. Et voilà tout ce que j’aime – une belle histoire personnelle 🙂 j’aime changer des idées et oublier des dictats idiots. Le principal est notre vie avec nos sentiments, notre vécu et nos idées.

Laisser un commentaire