Blog & Co

Mon premier Award …

Mon premier Award !
Mon premier Award !

Invitation au « Liebster Award »

liebster Award

(On dirait que ça vient de l’allemand tiens …)

Je suis honorée, mon blog existe depuis seulement 25 jours et une bloggeuse fort sympathique – Escarpins et Marmelade –  m’a invité à participer à ce Award qui consiste à faire découvrir des blogs pas encore très connus. Eh bien, je retrousse mes manches et on y va. Le chiffre important dans ce jeu est le 11.

  1. Il faut révéler 11 points importants sur sa personne (qu’est-ce qui est vraiment important ? Pour l’instant le monde tourne toujours même si … non, pas de philosophie, il faut que je me concentre…)
  2. Je dois répondre à 11 questions que Marmelade et escarpins m’a posé.
  3. Je dois trouver 11 blogueurs et leur poser mes 11 questions à moi.
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

C’est parti :

Les 11 points « importants » sur moi :

  1. Je vis en France depuis plus de 20 ans, c’est mon pays d’adoption car je suis née en Allemagne, mes grands-parents étaient d’origine polonais et tchèque.
  2. Je suis maman de deux adorables filles de 13 ans (des fausses jumelles) et notre petite famille avec leur papa, mon mari, est ce qui est de plus important pour moi.
  3. J’aime lire et je collectionne des livres (en français et en allemand). Mes livres m’accompagnent partout, il y a toujours un dans mon sac, j’aime lire sur du papier, même sentir du papier.
  4. J’aime écrire et depuis peu je m’aventure à écrire ouvertement en français comme sur ce blog. Avant quand j’écrivais mes textes je me limitais à ma langue maternelle – l’Allemand. Il m’est même arrivée de voir quelques-uns de mes romans et nouvelles publié par des petits éditeurs. (Tout petit vous dis-je ! Ils n’ont pas des moyens de payer une traduction en français et moi je ne me sens pas encore de taille de traduire 900 pages une histoire héroïque-fantasy … je devrais peut-être m’attaquer d’abord à mes histoires courtes ou pour enfants, mais chaque chose dans son temps…)
  5. J’aime prendre des photos depuis toujours. J’ai connu l’époque de l’argentique, de développer ses pellicules noir et blanc soi-même, de faire ses tirages soi-même en chambre noire, etc. Mon rêve est de retrouver un peu de budget pour reprendre cette passion car pour l’instant je me contente des photos numériques. Mais je ne dois pas me plaindre, bientôt je vais tenir entre mes mains un livre avec une série de photos de la nature, prises par moi notamment dans la forêt de Fontainebleau mais aussi d’autres lieux en France.
  6. Mes passions et moi c’est un peu compliqué car je ne dispose jamais assez de temps d’une journée : j’aime peindre et dessiner, faire la cuisine et collectionner des jeux de tarots, faire des recherches sur différentes époques de l’histoire et tellement autres sujets – en fait il faut que je fasse vraiment attention de ne pas m’éparpiller mais je me soigne – tout est une question d’organisation et de concentration…
  7. Le sport est important pour moi. Courir dans la forêt quelques kilomètres (j’avais commencé la course à pied car je voulais éviter à tout prix d’être essoufflée si j’avais un jour l’occasion de remonter à cheval…). Heureusement j’ai découvert le yoga depuis quelques mois, car pour certaines raisons je ne peux pas toujours aller courir et le yoga est un excellent complément.
  8. J’aime les animaux, les chevaux, les chiens, les chats, les vaches, les oiseaux, les loups, les papillons … enfin impossible pour moi de ne pas aimer des animaux.
  9. J’aime la nature, la mer, la montagne mais particulièrement des forêts. C’est probablement la raison pour laquelle je me suis installée avec ma famille dans la région de Fontainebleau après avoir vécu plus de 12 ans à Paris.
  10. Paris est une ville que j’adore ! Quand je me suis décidée d’aller vivre en France je voulais d’abord vivre dans le Sud de la France dans la région d’Arles ou d’Avignon mais heureusement j’avais changé d’avis à la dernière minute. Sans connaître personne je suis arrivée avec mes trois valises et mon violon par un train de nuit à la gare de l’Est un matin en octobre 1995. J’avais travaillé un peu après avoir obtenu mon bac et j’ai pris mes économies pour partir …
  11. Je suis un peu grande pour une fille, très grande vont dire certains… quand j’étais enfant ce n’étais pas toujours évident, aujourd’hui je m’en moque pas mal – seul regret : dans la vie de tous les jours je ne porte pas de haut talons, sinon je suis vraiment trop grande – ce n’est pas commode pour parler avec des gens…
Souvenir de chez moi ...
Souvenir de chez moi …

Et maintenant je me penche sur des questions posées à moi :

  • Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
  1. Je ne saurais le dire – j’aime beaucoup agnès b. pour son côté faussement sage et artistique, hors du temps. J’aime énormément des créations de Stella McCartney et des robes ultras féminines de Diane von Fürstenberg, mais comme c’est hors de prix je ne peux que rêver – ce n’est pas ma priorité.
  1. Quel est ton plus grand regret?

Je pense que ça ne sers à rien de regretter quoi que ce soit. Cela dit j’aurais aimé faire des études approfondies de la langue allemande, de graphismes et de communication visuelle et de la philosophie … enfin c’est peut-être un peu beaucoup tout ça, un sacré programme et en fin de compte probablement mieux pour moi de vivre constamment dans l’école de la vie.

  1. Quelle fut ta plus grande joie?

La naissance de mes filles, les fait de réaliser à quel point des jeunes êtres sont intelligents … mon premier vol aux États-Unis (un voyage pour San Francisco en business classe, tout le monde dormait et moi je restais scotché au hublot pour admirer le pôle nord) … avoir décroché le premier prix au niveau national comme jeune écrivain mais c’était il y a bien longtemps …

  1. As-tu des animaux de compagnie ?

Oui, chez nous on compte nos animaux comme des membres de la famille. Nous cohabitons avec deux chats, un sauvé de la SPA, l’autre de la rue, trois souris de mes filles, deux poissons rouges et trois perruches. Mes filles rêvent d’un chien, mais il faudrait une voiture plus grande car nous voyageons avec nos chats et les souris … ces bêtes ne supportent pas d’être séparés de nous.

5- Ton blog préféré?

Sans hésiter le blog de Sandra : « Bluette Gourmande » – pour ses idées culinaires, le look ultra soigné et agréable de son blog, ses photos, etc… je suis une vraie fan.

  1. Ton rêve le plus fou:

Alors là c’est vraiment un rêve de fou – réaliser mon plus grand roman pour une grande production du cinéma … ouais, un truc de dingue …

  1. Ton livre préféré:

Impossible à dire car il y en a tellement. Plus jeune j’adorais lire Michael Ende et Wolfgang Hohlbein (je possède un livre signé par lui …)

Aujourd’hui j’aime beaucoup un livre comme « La touche étoile » de Benoîte Groult. Dans un tout autre registre j’ai adoré lire Kundera, Murakami et Hemingway …

  1. Ta plus grande qualité:

Je pense que je suis assez endurant et tenace, mais quand j’en ai assez, c’est irrévocable.

  1. Le nom de quelqu’un qui compte à tes yeux:

Jean-Luc Escriva

  1. Le nom d’une personne célèbre disparue que tu aurais aimé rencontrer de son vivant:

Albert Camus

  1. Ta chanson préférée:

« Earth song » de Michael Jackson

Mes nominés sont :

Jenni « Priceless Vogue »

Gettin Hope

Anaelle Claudet

Alexandra Baron

Lili and Co

Mabeilei Taiwan

Lula LP

Karlistips

Kiara Buze

Rougecannelle

In my waking dream

Et pour finir mes 11 questions de moi à mes blogueurs sélectionnés :

  1. Comment es-tu venu à tenir un blog ?
  2. Quel est le changement le plus important pour toi depuis tu écris ton blog ?
  3. La nature est importante pour toi dans ta vie de tous les jours ?
  4. Qu’est-ce que tu aimes faire le plus si tu es seule toute une journée ?
  5. A quoi ressemblerait ton voyage idéal ?
  6. Les animaux représentent quoi pour toi ?
  7. A quoi ressemblerait ta garde-robe idéale ?
  8. Tu préfères vivre dans un appartement en ville ou dans une maison à la campagne ?
  9. Quel est ton péché mignon ?
  10. Aimes-tu lire autres choses que des blogs ?
  11. Si tu pouvais organiser la fête de tes rêves, ça donnerait quoi ?

9 réflexions au sujet de « Mon premier Award … »

  1. Ohhhhhhhh! Ich liebte schon deine Welt, ohne zu wissen, dass du Deutsche war! So eine nette Überraschung! Du sprichst aber perfekt französisch!
    Merci ma belle pour cette jolie réponse.

    Aimé par 1 personne

    1. Das kann man wohl sagen – eine tolle Überraschung… ich bin ganz platt. Danke Dir herzlichst für das Kompliment – mein Französisch ist nicht perfekt, aber ich versuche, so französisch wie möglich zu schreiben – lach. Beide Sprachen sind kompliziert, oder die Leute machen es kompliziert – wichtig ist doch erst einmal zuhören, alles andere kommt danach. 😉
      Liebe Grüße und ich wünsche Dir einen wunderschönen Tag !

      J'aime

  2. On a plein de point en communs !!!Moi c’est jade du blog la planète de griboulette je suis la meilleure amie de morgane du blog in my waking dream .Il est super bien présenter ton liebster award d’habitude les gens mettent juste une phrases pour les 11 points importants mais toi tu as pris soin de bien les faire j’ai une sœur jumelle (on est des vrais) mais on est comme le yin et le yang !!!enfin bref en tout cas je m’abonne♥
    laplanetedegriboulette.over-blog.com si tu veut y faire un tour…

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiii et bien sûr je vais aller lire ton blog. Pour l’instant je suis dans le train … et c’est vrai mes filles jumelles sont tout pour moi, ça vaut toujours la peine de se battre et encore plus pour des enfants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s