Publié le

Mon premier livre part en voyage avec Bookcrossing

Mon premier livre part en voyage avec Bookcrossing !
Mon premier livre part en voyage avec Bookcrossing !

Il y a quelque temps je vous ai écrit de ma passion pour des livres et j’ai une sacrée collection chez moi. Il est impensable pour moi de me séparer de pas mal des livres. Vous allez voir – dans l’avenir je vais même écrire sur quelques-uns en tant qu’objet et du pourquoi et du comment. Quand on aime on ne compte pas.

D'abord il faut choisir le livre ensuite l'endroit pour l'oublier ...
D’abord il faut choisir le livre ensuite l’endroit pour l’oublier …

Mais partager des livres est une bonne chose aussi. Alors j’ai découvert Bookcrossing et je trouve l’idée d’envoyer un bouquin qu’on a lu en voyage formidable. Je me suis inscrite et j’ai créé mes autocollants pour pouvoir authentifier le livre, ensuite j’ai choisi le premier qui va partir en voyage. Et pas plus tard qu’hier soir – la bonne surprise – j’ai reçu mes jolis autocollants dans ma boîte à lettres dans un tout petit paquet tout mignon. Si vous avez envie de laisser partir vos livres en voyage vous pouvez aller voir sur le site comment crée son propre autocollant. Tant qu’à faire on laisse une petite touche perso. Je n’ai pas pu m’empêcher de mentionner mon blog – hihihi !

Armageddon Rag est à lire dans Paris 8 - hahaha !
Armageddon Rag est à lire dans Paris 8 – hahaha !

Maintenant il ne me reste plus qu’à choisir l’endroit où je vais « oublier » ce livre et on verra bien ce qui va se passer. (En fait peu importe – cette histoire ressemble un peu au message mythique dans la bouteille jetée à la mer – une fois parti il vaut mieux l’oublier et passer à autre chose. L’éventuelle bonne surprise sera d’autant plus grande.)

Ce midi dans ma pause-déjeuner j’ai choisi comme endroit où oublier le livre le restaurant « Prêt à manger » Rue Duphot dans le 8ème arrondissement de Paris. J’aime bien manger de temps à autre là-bas, ils ont des bonnes soupes chaudes et originales (petit pois et menthe par exemple…). Ça fait du bien par ce temps pluvieux et froid. Et je me disais que les personnes qui fréquentent cet endroit peuvent être sensible à une action comme Bookcrossing.

Mais je sais que la prochaine fois je vais choisir un autre endroit qui n’a rien à voir. On verra bien. Déjà il faut que je me décide quel va être le livre suivant. On verra bien.

Bonne lecture !

10 réflexions au sujet de « Mon premier livre part en voyage avec Bookcrossing »

  1. C’est super comme concept !!

  2. Trop cool, j’en avais déjà entendu parler mais comme toi, j’aime beaucoup trop mes livres pour m’en séparer ^^ Quoi que, j’en ai quelques uns qui pourrait partir … C’est super en tout cas comme système.

    1. Je pense ce qui est le plus intéressant est le fait de prendre conscience du livre, son contenue et comment on vas le laisser pour qu’un inconnu le trouve 🙂

  3. Je trouve le concept très intéressant, mais je crois que je ne suis pas prête à franchir le pas !

    1. Je comprends – ça fait drôle de laisser un de ses livres dans la nature …

  4. Génial !! Je suis une dévoreuse de bouquins… Grande fan de livre… Lectrice acharnée qui « mange » un livre de 400 pages en 4hrs… J’adore le concept ^^ !!!

    1. Lire est une bonne drogue – pas besoin de se modérer 😉

  5. […] loin. On découvre des nouveaux titres et d’autres moyens de partager ses lectures. (Exemple : Bookcrossing, Goodreads ou des librairies gratuites sur lesquelles je vais écrire […]

  6. […] compte sur Goodreads pour pouvoir collectionner mes lectures. J’aime beaucoup aussi le concept de Bookcrossing et des Petites Librairies gratuites dans ma ville et un peu partout dans le monde. On a bien beau […]

  7. […] la librairie et la bibliothèque classique s’additionnent les librairies gratuites des quartiers, le bookcrossing, mais aussi les vide greniers et aussi Emmaüs (je pense que je vais limiter mes présentations de […]

Laisser un commentaire