Publié le

Muffins pleins de chocolat

Muffins pleins de chocolat
Muffins pleins de chocolat

Quand je regarde des blogs des foodistas, des dingues de la nourriture, je me sens comme un novice en cuisine avec mes recettes ultras simples. C’est vrai on peut passer des heures sur Pinterest par exemple et se régaler avec des images les unes plus belles que les autres. (Vous me diriez, si on ne fait que regarder il n’y pas de risque pour la ligne …) Ce ne sont pas des idées de recettes qui manquent. La nourriture est devenue aux yeux de beaucoup une véritable science et je trouve ça vraiment chouette. Quand je vivais à Paris dans un petit appartement avec une cuisine minuscule ce n’était pas toujours évident de préparer des bons repas bien élaborés mais j’aimais bien le faire quand même quand je pouvais. J’avais tout simplement remarqué que mon appétit se faisait la malle quand je mangeais trop des choses que je n’avais pas préparées moi.

... bien faire fondre le chocolat ...
… bien faire fondre le chocolat …

Bon, mais de là à en faire une science… Alors je me contente (pour l’instant) de mes recettes simples d’une nana qui jongle entre le boulot, les enfants et tout le reste. Par exemple des muffins au chocolat. J’aime beaucoup travailler dans la cuisine, je crois je l’ai déjà dit, il fait chaud et la réception du Wifi est bonne. Et en plus préparer quelque chose de bon à manger me permets de faire un break quand je bricole pendant des heures sur mon blog par exemple. Les pauses sont importantes. Alors on se lève et on y va. Pour commencer il nous faut :

  • 4oeufs entiers
  • 300g de sucre
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 12 cl de lait
  • 15 cl de l’huile de tournesol
  • 1 tablette de chocolat noir pour pâtisserie
... on mélange tout bien ...
… on mélange tout bien …
  1. Il faut faire fondre le chocolat doucement dans un bain-marie et préchauffer le four à 175° C. J’aime d’abord mélanger des œufs avec le sucre jusqu’au moment on ne sent plus les cristaux du sucre. Ensuite j’aoute la farine, la levure, le lait, l’huile et en dernier le chocolat bien fondu mais pas trop chaud.
  2. On peut remplir des formes généreusement mais il faut laisser un peu de place pour que les muffins peuvent gonfler pendant la cuisson.
  3. On les laisse au four pendant au moins 22 minutes et on vérifie avec un cure-dent si le cœur est assez cuit. Sinon on les laisse encore quelques minutes au chaud.
  4. Ensuite on les sort du four, les démoule et les laisses refroidir sur une grille avant les déguster.
J'en profite pour prendre des photos et m'amuser avec ...
J’en profite pour prendre des photos et m’amuser avec …

Laisser un commentaire