Lire·Livres

Dracula – l’Immortel (deuxième livre sur « Bookcrossing »)

"Dracula - l'Immortel" de Dacre Stoker et Ian Holt sur mon "Bookcrossing"
« Dracula – l’Immortel » de Dacre Stoker et Ian Holt sur mon « Bookcrossing »

Il y a quelques années de ça les vampires étaient vraiment à la mode. Énormément d’ados ne juraient que pour « Twilight ». À cette époque j’écrivais beaucoup d’histoires courtes et j’avais vraiment pris conscience que j’avais bien avancé en âge. Comme j’écrivais en allemand je trouvais mes lecteurs sur des réseaux en ligne, une sorte de community sur laquelle on peut facilement éditer ses e-books soi-même et confronter ses textes aux critiques de parfaits inconnus. J’étais impressionnée par le nombre incroyable de jeunes qui écrivaient de la « fan fiction », dans ce cas des histoires de vampires amoureux. Fan fiction c’est une jolie façon d’exprimer ses propres idées et sentiments à travers de héros emprunté dans des films ou des séries. Beaucoup de jeunes écrivains en herbes me demandaient de donner mon avis sur leur ebook qui parlait de vampire, d’amour éternel, de sang et de vengeance. J’étais un peu incorrigible car pour moi la seule histoire d’amour de Vampire était celle de Bram Stoker « Dracula ». Alors mes critiques étaient un peu sanglants pour faire un jeu de mots … mais jamais méchant, seulement j’aime quand les choses sont bien faites et on donne de la profondeur aux protagonistes de ses écrits… (moi-même je n’ai jamais écrit d’histoires de vampires même si le fantastique a souvent un rôle à jouer dans mes textes, en tous les cas pour l’instant).

Trouver le livre et le lire tout simplement ...
Trouver le livre et le lire tout simplement …

Et c’est précisément à cette époque que j’avais trouvé ce livre – une sorte de suite du grand Dracula. Selon moi il n’arrive pas à la hauteur de l’original mais c’est un bon divertissement pour des amateurs de lecture d’histoires de vampire. Aujourd’hui j’ai décidé de l’ajouter sur mon étagère virtuelle sur Bookcrossing et de le lâcher en liberté dans la vraie vie demain. Bonne lecture !

Dans cette histoire vous allez retrouver des protagonistes qu’on connaît déjà. C’est assez bien imaginé car des pareilles expériences ne laisseront personne inchangée. Tous les caractères luttent avec leur existence et la façon comment appréhender le monde. Et c’est précisément ce fait qui rend le livre intéressant. En gros, plus on avance en âge avec nos blessures et notre vécu, moins ça devient évident, plus on réfléchit et on lutte avec nos vieux démons qui se mêlent aux nouveaux. (Par moments nous n’avons vraiment pas besoin de vampires pour vivre des situations semblables.) Mais c’est un divertissement prenant qui nous change bien des idées. Et une fois le livre fermé on peut se dire que tout ça n’est pas pure invention et ça n’existe pas … quoique … 😉

Un aperçu de mon film préféré à ce sujet :

P.S. Il faut que j’ajoute une chanson « made in France » très sympa qui parle d’un Vampire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s