Gourmandises

Des œufs brouillés à l’indienne

"Fais ce que tu peux, avec ce que tu as, là où tu es." Theodore Roosevelt - Merci @Flow de nous faire (re)découvrir ces phrases.
« Fais ce que tu peux, avec ce que tu as, là où tu es. » Theodore Roosevelt – Merci @Flow de nous faire (re)découvrir ces phrases.

Vraiment j’aime beaucoup faire la cuisine même si en fait ça reste toujours un peu compliqué avec toutes les autres activités de la vie. Il faut s’occuper des bons ingrédients et commencer à tout préparer dans un laps de temps pas trop proche du repas. En fait c’est souvent le cas qu’on a simplement très faim, pareil pour ma petite tribu et il faut faire vite pour pas totalement perdre le fil de la journée.

J’avais retrouvé un vieux livre de recettes de Readers Digest avec le titre prometteur « Des meilleurs recettes en 30 minutes ». Bon, même si on n’arrive jamais à réaliser une nouvelle recette dans top Chrono 30 minutes, ce sont des recettes qui prennent pas trop le temps.

Ensuite mes filles pourront dire : au secours ! Maman s’est mis en tête d’essayer une nouvelle recette ! Donc un dimanche midi pas de plat bien rodé et bien connu par tout le monde – un goût diffèrent dans les assiettes familiales.

Et il reste un troisième point un peu galère qui peut nous empêcher à vouloir essayer un truc nouveau – les courses pour des ingrédients manquants. Comme je me prends à la dernière minute je suis obligée de me contenter des articles disponibles dans mon supermarché du village. Il n’est pas mal assorti, loin de là, mais j’ai le don de choisir des recettes composées de trucs qui ne se trouvent pas partout. Alors j’abandonne et j’opte pour des bons hamburgers fait maison (mes filles seront ravies …). Ou je me lance malgré tout et j’ajoute ma touche perso pour parvenir à mes fins ?

Têtue comme je suis-je choisie la deuxième possibilité.

Des ingrédients pour mes œufs brouillés à l'indienne
Des ingrédients pour mes œufs brouillés à l’indienne

La recette originale étais comme suivant :

Temps : 25 minutes – 2 personnes

Huiles à friture

1 oignon

50g de beurre

2cm de racine de gingembre

1 piment vert

Un petit bouquet de coriandre

4 gros œufs

1 cuillerée à café de curcuma

Sel et poivre

Pour servir : pains naans (que j’ai remplacé par des tortillas car dans mon magasin il n’y avait pas de pains naans)

Chutney à la manque (que j’ai remplacé par la sauce Piccalilli extra de Heinz car mon magasin n’avait pas de chutney)

J'aime prendre les ingrédients en photo ...
J’aime prendre les ingrédients en photo …

1 Faire chauffer de l’huile dans une petite casserole. Peler l’oignon et le couper en deux dans la longueur, émincer en rondelles et faire frire la moitié sur feu moyen. Dès que les rondelles sont dorées, égoutter et éponger sur du papier absorbant.

2 Faire fondre le beurre dans une autre petite casserole et faire revenir le reste de l’oignon dans le beurre sur feu doux pendant 6 – 7 minutes et remuer souvent.

3 Pendant ce temps peler et râper le gingembre Laver, couper en deux et épépiner le piment. Le hacher finement et mêler ces ingrédients à l’oignon fondu, faire cuire 1 minute et retirer du feu.

4 Faire réchauffer les pains naan (les tortillas) au four. Laver et ciseler l’équivalent de 2 cuillères à soupe de coriandre.

5 Casser les œufs dans un saladier, ajouter le curcuma, saler et poivre et battre légèrement. Verser dans la d’oignon en remuant et faire épaissir sur feu très doux en remuant sans laisser sécher.

6 Incorporer le coriandre, parsemer d’oignon frit et servir avec le pain naan (tortillas) et le chuntey.

à table !!! - c'est bon !! Ma fille a pris la liberté d'y ajouter du ketchup :)
à table !!! – c’est bon !! Ma fille a pris la liberté d’y ajouter du ketchup 🙂

 

4 réflexions au sujet de « Des œufs brouillés à l’indienne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s