Publié le

Quelques nuances de rouge chez Essie

Quelques Nuances de Rouge
Quelques Nuances de Rouge

Je ne sais pas vous mais en ce qui concerne les ongles j’ai constaté un net changement ces deniers années (… et les jolies images sur le web y sont pour quelque chose…).

S’occuper de ses ongles et devenu un véritable art, il suffit de suivre l’hashtag #nailart et on regarde ce qui s’affiche sur l’écran.

Je me souviens de l’époque quand on mettait sagement un joli rouge sur ses doigts pieds quand les beaux jours arrivaient, mais pour les mains on osait éventuellement un french manucure. Et encore, il fallait y aller doucement car trop prononcé la french était réservée aux vendeuses de parfum, de vêtements moyen gamme et des coiffeuses dans des quartiers populaires. Quelle bêtise … en fait je suis contente de voir que des règles stupides se sont assouplis dans nos têtes. Peu importe qui on est on a le droit de se peindre des ongles avec une belle couleur. Ongles court, longs, moins longs, mains d’artistes, de mamans, d’avocats ou de caissières. Une petite liberté qui est comme toute sorte de liberté précieuse à mes yeux.

... une petite collection ...
… une petite collection …

Donc j’assume le fait que je suis capable de littéralement me perdre devant l’étalage de vernis à ongles. J’essaie de garder ma collection raisonnable car le contenu des petits flacons en verre peut sécher et je n’aime pas gaspiller. (Il n’y a pas beaucoup de cohérence dans le fait de vouloir expliquer avec raison l’achat d’un vernis à ongles, mais bon, je tente…)

Personnellement je suis fan de la marque Essie – la texture s’applique facilement et elle tient, encore mieux avec le top coat qui sèche vite et fait briller.

Avec des ongles faits on prête un peu plus attention à ses mains tout simplement et à soi aussi. (Après on se rend vite compte que telle couleur va mieux avec telle vêtement, et question d’humeur et de saison … pas si anodin que ça l’histoire du vernis à ongles).

Je suis fascinée par la passion que certaines mettent à développer un véritable art sur leurs ongles. Je n’en suis pas là mais ma petite collection de flacons de vernis à ongles doit être en bon état. Ça veut dire un certain choix de rouges selon l’ambiance qui me traverse l’esprit et bien sûr une passante dans le métro ou dans un café avec des ongles bien faite m’inspire. Je me dis, tiens, je vais regarder si je n’ai pas un rouge approchant, un peu plus vif ou un peu plus sombre, plus chic. Une petite pensée sans intérêt particulière mais qui détourne l’attention des traquas du quotidien vers quelque chose de futile et agréable.

Pour ne rien oublier je vais faire une petite liste des vernis actuellement dans ma trousse : 

@Luxedo

@With the band

@Forever yummy

@Russian roulette

@Laquered up

@Pump up the pumbs

@Vanity fairest

 Une belle petite histoire à suivre !

Eh bien - ce n'est pas évident à prendre en photo ces trucs ...
Eh bien – ce n’est pas évident à prendre en photo ces trucs …

 

2 réflexions au sujet de « Quelques nuances de rouge chez Essie »

  1. J’adore les nuances de rouge et les cumulent un peu trop… MAis je craque à chaque nouvelle nuance. Enfin aujourd’hui je calme le jeu vu que ça fragilise vraiment mes ongles.

    1. … ouais … je connais bien le soucie … faudrait que j’y pense aussi …

Laisser un commentaire