Publié le

Visite chez « Reel Books »

Une visite chez "Reel Books" à Fontainebleau
Une visite chez « Reel Books » à Fontainebleau

Quand on se balade à Fontainebleau et on aime des livres et des endroits insolites et des découverts il faut absolument pousser la porte chez « Reel Books » au 9 rue de Ferrare ! Je suis capable de passer des heures dans une librairie mais dans cet « English Bookstore » on trouve bien plus. Une véritable caverne de bonnes trouvailles avec énormément de choses à découvrir. Donc on n’est pas limité aux livres issus d’éditions anglaises et américaines, on y trouve des cartes, on peut louer des DVDs dans la langue de Shakespeare et se laisser inspirer d’innombrables idées cadeaux à offrir ou s’offrir soi-même.

De la bonne humeur et des clins d’œil humoristique
De la bonne humeur et des clins d’œil humoristique

La vitrine est décorée avec un thème donné, en ce moment une sélection d’auteurs d’Irlande. C’est bientôt la St. Patrick, il faut que je note cette date dans mon agenda ! Il va y avoir des festivités dans le coin.

Dès que le visiteur entre chez « Reel Books » il est accueilli par Sue Dumand et plonge dans l’univers d’une façon de vivre « à l’anglaise » avec beaucoup de bonne humeur et des clins d’œil humoristique un peu partout qui donnent envie de s’installer confortablement dans un coin sur une chaise ou le fauteuil avec un livre et se laisser absorber par la lecture.

Si on cherche une idée de cadeaux pour quelqu’un de spécial Sue sait répondre. J’ai l’impression qu’elle connaît tous les livres dans son magasin. Il n’y qu’à regarder, sur son bureau se trouve une pile avec des volumes sectionnés du moment. Chez « Reel Books » rien n’est laissé au hasard, à commencer par son nom avec ce jeu de mot qui fait bien comprendre qu’on peut y louer des films mais que tout le concept est « réel », on est dans le vrai et le choisi.

Des rats de bibliothèque à la place des bookworms.
Des rats de bibliothèque à la place des bookworms.

Chaque fois que je me trouve dans cette librairie hors normes j’ai envie de repartir avec plein de découverts. Comme par exemple mon dernier achat du livre « Our House in Arusha » de Sara Tucker signée par l’écrivain. (Je suis fière …) Sue et Sara sont devenus amies et je suis impatiente de découvrir son nouveau livre qui va raconter sa vie dans nos contrés, Fontainebleau et ses environs. Mais d’abord j’ai hâte de découvrir sa vie dans le nord de la Tanzanie…

Céder à l'envie de se poser pour lire et découvrir
Céder à l’envie de se poser pour lire et découvrir

Une autre belle découverte était Ella avec son livre « Deliciously Ella », je suis devenue fan sur le coup. Son livre est vraiment beau et se trouve en haut de ma « wishlist » ! Ella n’est pas seulement belle comme un cœur mais une fille intelligente qui a pris sa santé en main et partage son style de vie avec ces recettes et sa joie de vivre sur son blog et dans ce beau livre. Voilà un exemple à suivre en matière de bloggeur, cuisine et lifestyle.

Ce qui me plaît particulièrement dans cette boutique (bien oui, « Reel Books » est bien plus qu’une librairie) est le fait qu’on peut découvrir, voir rencontrer des artistes locaux.

Lire et se laisser conseiller ...
Lire et se laisser conseiller …

Comme par exemple Katrina Maxwell qui chante ses chansons douces et pertinentes, ou Kara Kolle qui expose pendant l’évènement « Jeu de Dames » de la ville de Fontainebleau. Très original aussi de joindre l’utile au beau comme le fait Mme Laure Marillier avec ses dessous-de-table vraiment originaux et très sympas – une excellente idée de cadeaux !!!

Enfin vous voyez j’ai passé deux heures aujourd’hui dans cette librairie et j’ai envie d’y retourner demain car Sue voudrait changer sa vitrine et avec un peu de chance je peux rencontrer Katherine l’artiste qui se cache derrière le son nom d’artiste Kara Kolle et nous offre ses rêves sous forme de beaux collages originaux.

La prochaine fois que vous vous trouvez à Fontainebleau garder un peu de temps rien que pour faire un tour dans la rue Ferrare et poussez la porte vers cet univers joyeux, lumineux et accueillant.

Découvrir des artistes et des idées cadeaux
Découvrir des artistes et des idées cadeaux

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Visite chez « Reel Books » »

  1. Un endroit où l on a envie de rester a flâner ,choisir un livre …acheter un thé ,le goût de l Angleterre a Fontainebleau ,bravo à Sue charming and beautiful …On t adore !!notre Anglaise française …a bientôt

    1. Je suis tout à fait d’accord !

Laisser un commentaire