Beauté

Un peu de cosmétique après un gros rhume moche !

Grosse tentative de selfies ... gros boulot après un gros rhume moche!
Grosse tentative de selfies … gros boulot après un gros rhume moche!

Ça suffit un moment donné ! L’hiver va bientôt toucher à sa fin, même si dehors il peut encore faire très froid j’ai envie d’y croire. Certains entre vous se sont peut-être aperçu que j’ai lutté contre un vilain rhume ces derniers jours et tout le monde le sait : c’est vraiment pénible !!! J’ai même annulé des retrouvailles avec des amis à Paris aujourd’hui pour récupérer encore un peu, c’est pour ainsi dire combien peut être crevant une grosse crève …

Je suis presque une spécialiste des produits Weleda ! :)
Je suis presque une spécialiste des produits Weleda ! 🙂

Mais on ne se laisse pas aller ! J’ai regardé attentivement mon tiroir de produits pour se faire belle et je me suis dit qu’il faut que je mentionne quelques trucs que j’aime beaucoup chez Weleda. Je suis très heureuse qu’on peut trouver toute la gamme maintenant un peu partout en France. Ma mère l’utilisait déjà quand je vivais encore en Allemagne.

Tout d’abord j’ai fait connaissance avec les huiles pour le corps. Si je me souviens bien mon premier achat c’était un flacon de l’huile harmonisant à la rose musquée. Après un bon bain chaud elle garde la peau particulièrement souple et agréablement parfumée pendant vraiment longtemps. L’huile Régénératrice à la Grenade est très bien aussi en été après une journée dehors au soleil. Et en hiver bien sûr pour alterner. Et il ne faut pas oublier l’huile de massage à l’Arnica que j’adore après le jogging ou une journée de travail débout. Elle favorise la récupération des muscles sollicités.

Huile de Massage à l'Arnica chez Weleda et "Skin Food"
Huile de Massage à l’Arnica chez Weleda et « Skin Food »

La Crème aux plantes médicinales, le fameux « Skin food » est un excellent complément en toutes circonstances pour éviter des tiraillements de la peau et aide à régénérer la peau du visage ou des mains pendant des agressions du froid, de l’air de chauffage ou climatisé. Mon pauvre tube est fini, faut que je m’en procure bientôt car mes filles l’aiment bien aussi. Eh oui, je papote comme ça sur des produits dans ma vie comme un dinosaure contre la surconsommation …

Actuellement je tente la crème de soin yeux et lèvres redensifiant à l’Onagre. Car la peau fine autour des yeux a vraiment besoin d’une attention spécifique. Pour la première journée je suis assez contente – affaire à suivre et veiller sur le bon dosage. Il faut à tout prix éviter des paquets pour pouvoir se maquiller un peu. Ce n’est pas la peine de faire peur aux autres non plus.

J’aime beaucoup la simplicité et l’efficacité des produits Weleda. Sans oublier le déodorant très agréable que je peux utiliser sans me prendre la tête concernant des sels d’aluminium ou d’autres éléments nocifs.

Je réorganise mon maquillage ...
Je réorganise mon maquillage …

Alors après le corps le visage – et j’ai même osé de faire un selfie. C’est terrible quand même ! J’admire toutes ces personnes qui se prennent tout le temps en photo, toujours au top … mon mari se moque un peu de ma concentration quand j’en tente un. Mais attention ! C’est nouveau pour moi, alors il faut que je m’exerce. Et en fin de compte c’est très bien pour vérifier son maquillage, pas trop pour la journée quand même, juste ce qu’il faut. J’aime réorganiser ma trousse chez Muji qui permet de tout bien organiser ce qu’il faut avoir sous la main. Indispensable du moment :

#1 un fond de teint photoready chez Revlon

#2 un blush « Bonne Mine » pour les joues chez Bourjois

#3 le rouge à lèvres « Rose secret » chez Chanel

Alors on ne lâche rien et j’observe des giboulées du mois de mars dehors. Bientôt je vais repartir courir dans la forêt ! C’est promis ! Et faire des photos des jardins du printemps pour un nouveau projet d’un livre photo à moyen terme. Et un autre à long terme …

Alors je prépare un petit article ...
Alors je prépare un petit article …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s