Artists·Balades à Paris·Déco & Co.

Lever de rideaux des vitrines Hermès

Lever de rideaux des vitrines Hermès
Lever de rideaux des vitrines Hermès

Garder son âme d’enfant de s’émerveiller devant une belle vitrine contenant des trésors peut rester un plaisir inattendu et intact. C’est pour cette raison que je vais consacrer quelques lignes et images à un évènement vraiment particulier et vraiment Parisien : le lever de rideaux des vitrines Hermès au 24 Faubourg St. Honoré. Mettons de côté nos idées infusées du quotidien et ouvrons des yeux devant un travail d’artistes – une réalisation d’Antoine Platteau et son équipe. Des mannequins portent des vêtements mais font partie d’un décor enchanté, le regard du spectateur est attiré par ci et par là, des écrans avec un look rétro et des animations amusants réalisées par Antoine Carbonne et une multitude d’objets des collections de la maison et de décor. Des idées du spectateur se changent comme il se doit pour une œuvre et je pense que rien que ça vaut le coup d’œil, s’évader sans arrière-pensée et se dire : c’est beau !

Découvrir un univers de rêve ...
Découvrir un univers de rêve …

Voilà ce qui m’inspirent les nouvelles vitrines de la maison Hermès. Un moment je me demandais si ce soir j’allais être capable d’écrire quelque chose après deux coupes de champagne et un tourbillon de paroles (il ne faut pas oublier que le Français n’est pas ma langue maternelle …). J’adore l’ensemble harmonieux de l’excellence dans la réalisation des objets et la simplicité (charcuterie cornichons fromage sont servis aux invités). Ce n’est pas étonnant de rencontrer des personnes comme Jinny par exemple qui y travaille depuis 41 ans, elle connaît tout le monde ici et surtout des clients et me montre fièrement un beau cadeau qu’on lui a fait aujourd’hui même comme remerciement. Honnêtement j’aime montrer que le bonheur et la chance existent dans pas mal de formes différentes, il suffit de regarder et de se donner du mal dans ce qu’on fait.

En découvrant quelques-uns de mes clichés vous allez trouver les éléments qui représentent la continuité de la maison – l’équitation, son histoire de bon goût et des pas toujours en avant vers le changement et la modernité. Rien n’est laissé au hasard et tout semble léger et évident. J’ai aimé écouter les conversations des convives qui exprimaient leurs impressions, en parlent de Cocteau par exemple, les visages des mannequins font penser aux dessins de l’artiste mythique (tiens, ça me donne envie de rendre visite à la maison Cocteau…). Et tout ça au milieu d’une boutique qui contient un musée, peut ressembler à une auberge espagnole par moments avec tous ces visiteurs durant la journée venant du monde entier et faisant la queue avec patience pour avoir accès à cet univers. Mais ce soir on se sentait comme à la maison dans une ambiance amicale.

Un univers de multiples histoires ...
Un univers de multiples histoires …

 

4 réflexions au sujet de « Lever de rideaux des vitrines Hermès »

  1. Bravo pour l’exposition à la chapelle st Louis de POITIERS que j’ai visité ce jour ! Formidable.
    L’exposition et le lieu sont majestueux, et la guide est talentueuse. J’ai eu l’occasion de visiter Vilaine les rochers et leur coopérative de vannerie qui travaille avec vous. C’est à quelle date votre prochaine lever de rideaux ? Merci de nous faire rêver.
    Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s