Images·Parfum

White Musk Libertine et mes photos !

White Musk Libertine et mes photos - une bonne expérience !
White Musk Libertine et mes photos – une bonne expérience !

Dans ma première série de parfums il en reste un que je voudrais mentionner car cette fragrance se trouve dans mon usage en ce moment. J’ai redécouvert « White Musk Libertine » au Body Shop il y a trois ans environ et je suis contente d’avoir trouvé un flacon pendant les derniers soldes. Ce un parfum facile avec de la personnalité. Un nuage de douceur autour de soi mais avec une pointe d’indépendance et de légèreté. Comme le flacon n’est pas très grand il peut s’emporter sans problème dans un sac à main. Pratique si on a une longue journée devant soi, on ne peut pas rentrer à la maison et on est invité à un apéro, une réception ou quelque chose de semblable… (Cela dit en passant ces temps cis j’allège mon sac le plus que possible. Avec mes carnets de notes, mon livre, mon maquillage, mon ordinateur et un magazine je me sens bien chargé par moments et je pense à la longévité de mon sac et à mon dos aussi…)

Bon, voilà – j’ai réussi à prendre le flacon en photo à défaut de pouvoir le faire sentir à toutes celles qui ne le connaissent pas (faudrait inventer une appli pour faire sentir ses parfums préférés sur nos blogs …).

Prendre des parfums en photo n'est pas une mince affaire ...
Prendre des parfums en photo n’est pas une mince affaire …

Quand j’ai préparé mes photos pour la série de billets sur mes parfums (et mes vernis à ongles) j’ai été très surprise de la difficulté que représentait prendre en photo ces objets d’une façon sympathique. J’ai toujours été passionnée par les photos. Plus jeune j’avais emprunté la caméra réflexe de mon père, une Pentax et je me suis amusé à rechercher des motifs, des compositions. J’avais participé à la réalisation d’un calendrier en noir et blanc en collaboration avec ma ville natale, j’épargnais mon argent de poche pour développer mes pellicules couleurs et j’avais même appris à réaliser mes tirages en noir et blanc dans une chambre noire – toute une époque. Après ça je n’ai pas pu faire des photos d’une façon signifiante car je n’avais pas d’appareil à ma disposition. C’est seulement en hiver 2014 que j’ai eu la possibilité d’obtenir un appareil Sony rien qu’à moi et je suis repartie en chasse aux images comme avant – ou pire. Je suis un peu fière quand même car une série de photos de la nature de la forêt de Fontainebleau, de Paris et d’autres endroits en France a été édité par une petite maison d’édition en Allemagne. Ils voudront même continuer avec moi sur une nouvelle série… une belle histoire à suivre. 

Eh bien toute la petite problématique se trouvait là – j’avais pris l’habitude de prendre les photos dans la nature, les détails, capter les couleurs, les reliefs et jouer avec la lumière. Et avec mes parfums je me trouvais dans la chambre de mes filles qui est très lumineuse et le parquet est clair, j’avais apporté des accessoires pour décorer et commencé. Mais je n’avais pas l’impression que les images prises racontaient des histoires que j’avais en tête … donc une mise en scène ne s’improvise pas du tout en fait. Donc je me suis contenté de représenter les flacons d’une façon simple et claire. Et seulement à la fin je me suis un peu amusé avec des effets, cela dit j’ai photographié les objets à travers un vase rond pour jouer avec la lumière et les couleurs …

Tentatives de rendre des photos intéressantes ...
Tentatives de rendre des photos intéressantes …

 

 

4 réflexions au sujet de « White Musk Libertine et mes photos ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s