Publié le

Cake aux champignons et au vin blanc

Cake aux champignons et au vin blanc
Cake aux champignons et au vin blanc

C’est sûr j’aurais préféré partager aujourd’hui un joli billet sur la déco de Pâques, des œufs peints et des fleurs printaniers. Mais la réalité fait qu’il fait encore bien frais dehors et que ce n’est pas évident de préparer des choses pour une fête quand on travaille la veille. Mais je suis très contente de notre dimanche de Pâques en famille avec des invités à la maison pour déjeuner. Une journée avec rien de spécial prévu à part un bon repas et une belle balade au bord de Seine entre deux averses et surtout des chocolats.

Donc je vais me contenter de partager une recette avec vous que j’ai trouvé récemment dans le magazine « Papilles » et que j’aime beaucoup préparer comme repas ou à servir pour un apéro dinatoire. Il s’agit du cake aux champignons et au vin blanc. Il est délicieux chaud, mais peut se manger froid également.

Pour 8 Personnes il faut compter 20 minutes de préparation et 1 heure 25 minutes de cuisson.

Ingrédients :

150 g de lardons de bacon

100 g de champignons de Paris frais

50 g de noix

4 œufs

3 cuillères à soupe de crème

250 g de farine

15 cl de vin blanc du Jura (Chardonnay floral)

2 cuillères à soupe de moutarde

1 sachet de levure

Sel

  1. Émincez les champignons en tranches fines. Faites-les réduire 10 minutes à couvert avec 1 pincée de sel. Laissez refroidir.
  2. Concassez grossièrement les noix. Préchauffez le four à 150°C. Mélangez les œufs avec la crème, la moutarde et le vin blanc. Ajoutez la farine, la levure et le sel. Lorsque la pâte est homogène, incorporez le bacon, les champignons et les noix.
  3. Beurrez un moule à cake. Versez-y la préparation et enfournez pour 1h15.

Bon appétit !

Préparer un bon cake délicieux !
Préparer un bon cake délicieux !

 

Laisser un commentaire