Beauté·Bien être·Gourmandises·Sport

Autour d’une tasse de thé #1

Autour d'une tasse de thé #1
Autour d’une tasse de thé #1

Qui aurait cru que le soleil allait briller aujourd’hui ?! Aller courir dans la matinée quelques kilomètres dans la forêt et de se laisser vivre le reste du dimanche en famille, il n’y avait pas mieux à faire. En plus c’était la journée du marathon à Paris et de la foulée impériale à Fontainebleau. Décidément une belle journée des amoureux de la course à pied et un temps parfait pour reprendre son souffle.

Mais aussi un temps pour se poser et profiter simplement du temps des rayons de soleil. Alors quoi de mieux que d’essayer un nouveau thé. Je pense que j’ai envie de commencer une série de billets sur ce blog consacrée au thé. J’avais envie de gouter à mon nouveau thé de chez Fortnume & Masom Ceylon Orange Pekoe. J’ai toujours été fascinée par le thé, le monde du thé, les endroits d’où les plantes proviennent, la patience des cueilleurs et des personnes qui confectionnent la base de ce breuvage, son histoire et ses vertus. J’ai appris par exemple que ce thé n’est pas parfumé à l’orange mais sa désignation fait référence à la puissante famille Oranje-Nassau régnant au Pays-Bas aux XVIIe siècle (source : maison.com). Les Néerlandais étaient les premiers à importer ces sortes de thés en Europe – passionnant … !

De mon côté j’ai sorti une théière de ma grand-mère et les petites tasses qui vont avec. Je préchauffe la théière avec de l’eau chaude avant de laisser le thé infuser avec l’eau bouillante. Quelle belle couleur dans la tasse une fois le thé servi. Délicieuse à déguster avec un gâteaux léger fait maison. Je tacherai de partager la recette venue de la Vendée, pour l’instant je ne partage que l’idée d’une bonne tasse de thé.

Ceylon Orange Pekkoe de Fortnum & Mason
Ceylon Orange Pekoe de Fortnum & Mason

En tapotant ces lignes je veille sur mes ongles fraichement faites devant un bon film en famille (« Tigre et Dragon » pour être précise – toute la famille est fan …). Eh oui, j’en étais un peu lasse du rouge pimpant de l’hiver passé et j’ai retrouvé un petit flacon de mon dernier séjour à Vienne de la marque Maxfactor – la couleur « Sunny Pink » si douce et brillante est parfait avec mon humeur adouci par le soleil.

Ce soir c'est "Sunny Pink" chez Maxfactor
Ce soir c’est « Sunny Pink » chez Maxfactor

 

 

5 réflexions au sujet de « Autour d’une tasse de thé #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s