Publié le

Mise au point cosmétique

Mise au point cosmétique
Mise au point cosmétique

Pas très original d’écrire sur ses changements cosmétiques, mais tellement efficace. Après l’hiver, des semaines d’embêtement avec des virus, la grippe (toute la petite famille était touchée) et des semaines de grisaille et de pluie il m’a paru nécessaire de revoir mes soins de visage. Mamaia, il y avait du boulot et maintenant après quelques semaines d’utilisation je peux affirmer le choix de ce qui fonctionne très bien. J’ai une peau ultrasensible, très réactive, tendance sèche en cas de fatigue avec la fâcheuse facilité de développer des vilains boutons quand ça ne va pas – tout pour plaire. Ajouté à ça des cernes – formidable. Il y a du boulot !

Tout d’abord je me suis décidée pour un soin de jour très complet, doux et confortable – Hydraphase UV de la Roche Posay, intense léger. Drôle de description mais elle tient le coup toute la journée, en plus elle protège bien des premiers rayons de soleil avec son filtre indice 20. De toutes les façons j’aime bien avoir un peu de Skinfood de Weleda avec moi pour éviter tout tiraillement.

Pour la nuit j’avais choisi Hydraphase Intense Riche également de la Roche Posay. Mais je me suis permis un petit extra : Idéalia Skin Sleep chez Vichy. Chaque jour est un peu diffèrent alors j’alterne, je mixe, en tous les cas des résultats commencent à se faire voir et sentir – une peau plus lisse, plus douce et un teint plus lumineux. Je peux conseiller aussi Cicalfate de la maison Avène en cas d’attaque d’acné et d’irritations autour du nez en cas de gros rhume. Une amie pharmacienne m’avait donné un jour l’astuce de me procurer un flacon de la crème Ialuset, un médicament à base d’acide hyaluonique, une sorte d’arme fatale pour adoucir, réparer et cicatrise en grande vitesse, mais à utiliser d’une façon ponctuelle et le soir.

Bien voilà mes petits trésors du moment qui agissent bien au quotidien entre des masques le weekend. Faites-vous plaisir !

Mon choix de produits "grand reconstruction après l'hiver"!
Mon choix de produits « grand reconstruction après l’hiver »!

Laisser un commentaire