Publié le

Lire simplement pour le plaisir

Lire pour le plaisir tout simplement
Lire pour le plaisir tout simplement

J’aime beaucoup quand des petites choses dans la vie décident un peu à ma place. Ce matin en arrivant au boulot je me fais un bon café chaud et je découvre quelques livres laissés à la disposition de nouveaux lecteurs curieux. Alors je me suis retenue de ne pas les adopter tous même si les thèmes m’intéressaient beaucoup et je me suis décidée pour le titre « Dans le grand cercle du monde » de Joseph Boyden, un auteur que je ne connais pas encore mais j’avais déjà vu des titres de lui dans des librairies. L’aventure mélangé avec un peu de fantastique – c’est parfait pour moi, il faut aimer la nature et des grands espaces me semble-t-il mais les premiers pages sont assez hypnotiques et je les ai littéralement dévorés dès que j’avais un moment.

Du coup je me suis décidée à faire un peu de rangement dans mon vestiaire et je me suis dit que je pourrais lâcher un nouveau livre sur Bookcrossing, prendre un café dehors en terrasse, noter quelques mots concernant le livre et l’oublier. Le titre choisi était « Karneval » de Juan Francesco Ferré. Une lecture parfaite pour tous les amoureux de la plume latine qui parle de l’histoire de l’affaire DSK sous différents angles de vus, pertinent et saisissant comme il se doit pour un bon thriller. 

On verra bien si quelqu’un joue le jeu !

En tous les cas j’invite tous mes lecteurs et amoureux des livres de me retrouver sur Bookcrossing et/ou Goodreads. Lire permet de nous évader, de nous calmer, nous changer des idées, d’apprendre et alimenter notre matière grise. C’est plaisant de voir la liste des titres ajouté sur une étagère virtuelle et laisser quelques notes perso pour soi-même et les autres.

Bonne lecture !

Mes livres, mes lectures partout ...
Mes livres, mes lectures partout …

 

 

 

Laisser un commentaire