Publié le

Une journée collier de perles

Une journée collier de perles !
Une journée collier de perles !

Quand on dispose d’une journée la question se pose toujours, est-ce qu’on va parvenir à boucler tous ces choses qu’on doit faire : le repos (pour commencer), un peu de sport, s’occuper de soi, des courses, du ménage, le linge et tout le reste, ces mille-et-un projets qu’on aimerait faire avancer. Quand j’arrive à faire pas mal de choses j’appelle ça une journée collier de perles car chaque petit évènement suit l’autre et en fin de compte tout s’est bien passé.

Des éléments d'une journée collier de perles
Des éléments d’une journée collier de perles

J’avoue que j’adore me recoucher un peu une fois que mes filles sont parties à l’école, récupérer un peu de sommeil. Mais comme il a fait beau ce matin une belle course à pied s’impose (9,93 km – une belle reprise). Ensuite le défi consiste à se transformer en humaine et faire briller des cheveux sans colorant (ce n’est pas pour moi). Pari tenu avec des rouleaux. Les cernes se font de moins en moins visibles – donc je tente quelques photos « avant-après » maquillage.

Pour le goûter nous nous sommes offert une belle assiette de donuts colorés et une bonne tasse de thé (des chez Dammann Frères). Un peu de lecture et de coloriage pour se détendre (après les taches de mère de famille). J’ai découvert les feutres Letraset dernièrement et j’ai hâte de faire plus de dessins avec. Des couleurs très précises qui s’appliquent facilement car ils sont à base d’alcool (donc il faut savoir que la couleur traverse le papier).

Et j’ai le plaisir de voir que ma fille se fabrique des jolis carnets. Un blog sur du vrai papier, me dit-elle.

En plus j’ai choisi des nouvelles recettes de cuisine, les ingrédients m’attendent au frais et j’espère qu’il va faire beau dimanche, car nous aimerions participer à la rando des 3 châteaux.  

Avant - après le maquillage - faire briller ces cheveux et presque plus de cernes - yes !
Avant – après le maquillage – faire briller ces cheveux et presque plus de cernes – yes !

 

4 réflexions au sujet de « Une journée collier de perles »

  1. Ah ces journées qui n’ont pas assez d’heures !!!!!!!!!!!!!! Je connais … Heureusement qu »on peut déborder sur les heures de nuit.
    Ah la rando des trois châteaux !!!! Jamais faite mais évidemment déjà envisagée !!! Souvent la date tombe durant une journée sportive scolaire des enfants, qu’à l’époque, nous ne rations jamais. Il y a eu l’année grosse pluie aussi. Pourvu que cette année, le temps soit clément pour les marcheurs !!!
    Vous pensez à quel parcours ?

    1. Honnêtement – pas le plus long parcours 😉

  2. Génial le blog papier !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. […] un peu déstructurée mais très inspirante (un peu le contraire d’une journée « Collier de perles »). Entre la reprise du sport (plus de 11 km de courses à pied) et certaines remises à niveau […]

Laisser un commentaire