Publié le

Dimanche en famille à Blandy-les-tours

Dimanche en famille à Blandy-les-tours
Dimanche en famille à Blandy-les-tours

Réveiller toute sa famille un dimanche matin pour se retrouver à 7 heures du matin prêt avec un piquenique dans les sac-à-dos pour marcher 42 km avec deux ados est vraiment mission impossible. Entre nous, je pense qu’il faut un peu d’entrainement quand même pour une distance pareille et j’avoue que j’ai préféré m’offrir une bonne course à pied pendant que tout le monde passait se matinée selon son bon plaisir à la maison (10,63km pour moi, grasse matinée pour l’autre, cage à souris à bichonner pour l’une, musique pour l’un…). Personne ne voulait me suivre dans l’idée de manger dehors un piquenique – trop de vent, trop froid, on préfère un bon plat chaud de maman.

Blandy les tours
Blandy les tours

Bon, mais nous avons marché quand même ! Quelques kilomètres pour arriver à Blandy-les-tours avec la Rando des châteaux, 9ième édition cette année et nous avons eu une chance incroyable avec ce beau temps. Je trouve que cet évènement est vraiment bien organisé. On (re)découvre des endroits de notre région, on nous offre des petites collations et des diplômes comme souvenir pour la randonnée (les pommes étaient vraiment délicieuses). Trois groupes de musiques nous ont accompagné dans l’enceinte du château à Blandy. Nous avons été particulièrement impressionnés par le groupe « Les Transformateurs Acoustiques ». Ils font de la musique ultra rythmée et mettent une bonne ambiance avec des instruments fabriqués en éléments de récupération.

En plus j’ai fait connaissance avec Joël Lafontaine, un Apiculteur passionné par son métier et la nature. C’est un plaisir de l’écouter parler de son élevage d’abeilles et partager un peu son savoir précieux sur l’art de fabriquer de miel. Donc j’ai non seulement pu faire quelques belles photos de pissenlits, j’ai découvert une adresse à visiter pour avancer sur mon projet « Pissenlit » destiné à protéger les abeilles.

En tous les cas ça fait du bien d’avoir le nez dans le vent, le soleil sur le visage, voir du monde s’amuser en pleine nature et profiter simplement. Rendez-vous samedi 21 et/ou dimanche 22 mai pour une reconstitution médiévale festive à Blandy-les-tours. Mais il y a tellement plus à découvrir dans un programme culturel diversifié.

À bientôt !

Une réflexion au sujet de « Dimanche en famille à Blandy-les-tours »

  1. […] ma balade à Blandy-les-Tours hier après-midi j’ai profité pour attraper quelques photos des pissenlits, la fleur à ne pas […]

Laisser un commentaire