Publié le

Une journée « Pot-pourri » !

Qu'est-ce que c'est une journée "Pot-pourri"? - je m'explique ...
Qu’est-ce que c’est une journée « Pot-pourri »? – je m’explique …

Aujourd’hui c’était une journée « Pot-pourri », un peu déstructurée mais très inspirante (un peu le contraire d’une journée « Collier de perles »). Entre la reprise du sport (plus de 11 km de courses à pied) et certaines remises à niveau cosmétiques (autrement dit : du cocooning), il y avait une foule de choses à faire. J’ai tout de même réussi de prendre quelques photos pour mon projet « Pissenlit », et j’ai reçu une belle surprise, je vous en parlerais très bientôt.

Inspiration et sport ...
Inspiration et sport …

Certains d’entre vous chers lecteurs savent que j’adore des carnets et que je possède une belle collection. Dans ce domaine je viens de faire une belle découverte – une maison d’édition américaine. Malheureusement les carnets que je vous présente ici ont été édité en 2010 donc ne font plus partie de la collection actuelle. Mais l’esprit y est toujours – des idées cadeaux simples avec un esprit incroyablement positif pour égayer le quotidien. J’ai beaucoup aimé les cartes à donner quand on trouve que c’est important de dire « Merci » ou quelque chose dans ce genre. « Live inspired » tout simplement!

Des jolis carnets de "Live inspired" !
Des jolis carnets de « Live inspired » !

Justement j’ai trouvé un beau cadeau pour tous ceux qui aiment la guitare et sont fan de Keith Richards. Sa fille Théodora Richards a su mettre en image l’histoire de la découverte de la musique du jeune Keith, sa relation avec son grand-père et surtout sa première guitare. Un beau petit livre chez Michel Lafont « Gus et moi – l’histoire de mon grand-père et de ma première guitare ». Notre guitariste à la maison, mon mari, a été très touché.

Keith Richards "Gus et moi - l'histoire de mon grand-père et de ma première guitare" chez Michel Lafont
Keith Richards « Gus et moi – l’histoire de mon grand-père et de ma première guitare » chez Michel Lafont

Tenez – j’aime beaucoup ce vidéo qui illustre très bien l’idée des petites cartes à glisser partout pour dire « Merci » à quelqu’un de bien-aimé. Inspirant non?!

Thoughtfulls from Compendium on Vimeo.

 

Laisser un commentaire