Blog & Co

Une mise au point de mon blog HappyMillefeuille.com

Il est temps de faire une mise au point pour mon blog #HappyMillefeuille !
Il est temps de faire une mise au point pour mon blog #HappyMillefeuille !

Et voilà, on peut dire que mon blog est en marche et j’ai atteint mon premier objectif en réalisant ce travail (eh oui, c’est du boulot quand même) – rigoler ! Il y a bien eu des moments de fou rire, plutôt nerveux, je vous l’accorde et surtout pendant les moments de prises de photos et la confection de ma première vidéo. Ça ne veut pas dire que je ne me marre pas le reste du temps (il faut accorder quand même une certaine morosité dans la vie de tous les jours des « gens normaux » … je lance cette affirmation comme ça dans la ronde, après on peut en débattre sur la définition des gens normaux, les codes de comportements dans la vie « normale », mais je ne veux pas de prise de tête, je voulais juste parler d’une mise au point de mon blog).

En m’intéressant plus aux vidéos des « influencers », des bloggueuses, des Youtubers j’ai observé beaucoup de détails. L’importance de la voix par exemple (j’avoue que j’ai été un peu déçu de certains que j’admirais sur leur blog, j’ai été impressionnée par leur apparence sur des images figées et la mise en scène sur leur blog, mais une fois devant une caméra ce n’est pas tout à fait pareille – hihihi – et à l’envers j’ai découvert des personnes qui sont incroyables sur des vidéos et j’ai découvert leur blog grâce au fait qu’ils sont filmés. À l’occasion je devrais en présenter quelques-uns mais n’ayez crainte, je reste sur ma lancé de #HappyMillefeuille et je vais mentionner que les exemples positifs. Le fait de laisser que des commentaires positifs et de parler que des choses agréables ne veut surtout pas dire qu’on n’a pas d’avis, bien au contraire. Mais j’ai décidé de créer cet espace pour ne lâcher que ce qui va bien, ce qui me plaît et ce que j’aime. Et ça c’est un point très important de mon blog car au départ j’avoue que c’est mon idée très égoïste de ne parler que des sujets choisis et me plier à aucun autre dictat. Je n’ai pas envie d’écrire que sur la nourriture ou exclusivement sur les produits de beauté, etc. J’avoue que j’ai découvert des blogs que je trouvais magnifiques mais un peu vide. Au bout de quelques instants j’avais fait le tour et j’allais ailleurs. Dommage, j’adore m’attarder, étudier le sujet et en savoir plus sur le comment et le pourquoi, découvrir et être surprise. Personnellement j’aime des blogs avec des sujets très variés (encore une possibilité de présenter quelques-uns…).

Alors voilà, ces derniers mois j’ai étoffé mon blog avec un post par jour et j’ai adoré. À partir de maintenant je vais espacer un peu les divers billets et me contenter davantage sur tout ce qui est à faire en coulisses. J’ai une belle quantité de projets devant moi qui ne demandent qu’à être réalisés. Donc pas d’inquiétude – tout va bien, je ne suis pas en panne d’inspiration, bien au contraire. Vous allez voir !

A très vite sur la toile !

Gros bisou,

Lucie.

.... selfie avant le départ d'une de mes dernières courses officielles ... dans les starting-blocks en quelque sorte ... ;)
…. selfie avant le départ d’une de mes dernières courses officielles … dans les starting-blocks en quelque sorte … 😉

Une réflexion au sujet de « Une mise au point de mon blog HappyMillefeuille.com »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s