Publié le

Belle découverte : Les Néréides !

Belle découverte : Les Néréides !
Belle découverte : Les Néréides !

Comme la fête des mères approche ce weekend je me suis dit que c’est le bon moment pour écrire un petit article sur une maison de créateurs de bijoux de fantaisie. La maison « Les Néréides » existe depuis 1980 mais moi je l’ai découvert tout récemment lorsque de leur ouverture d’une nouvelle boutique au 20, rue Boissy d’Anlgas dans le huitième arrondissement de Paris. J’ai été enchanté de cet univers joyeux et coloré. Les collections sont composées de petits éléments comme des fleurs, des personnages, des animaux, des éléments graphiques, mais aussi des petites scènes de rue parisienne typique et très romantique.

"Pas de deux" des Néréides !
« Pas de deux » des Néréides !

Avec grand soin le moindre des détails est soigné et peut apporter une touche de gaité à un look un peu strict, sans jamais virer dans le kitsch.

On aimes les animaux chez "Les Néréides"
On aimes les animaux chez « Les Néréides »
Envie d'adopter un petit chien !
Envie d’adopter un petit chien !
Admirez des oiseaux et des fruits ...
Admirez des oiseaux et des fruits …

Je vous présente sur mes photos un petit choix d’une collection immense pour vous donner un aperçu de l’esprit de la maison. Pascale et Enzo sont des véritables artistes qui ont su garder leur âme d’enfant. Je ne suis pas étonné d’apprendre que le couple a connu ses débuts dans le Sud de la France avec l’ouverture de leur première boutique à Nice il y a de ça 35 ans maintenant.

Il suffit de choisir un belle bague pour une touche de fantaisie !
Il suffit de choisir un belle bague pour une touche de fantaisie !

Dans leurs deuxième ligne N2 on trouve des séries de bijoux avec un esprit un peu plus graphique, jeune et impertinent.

Des bonbons chez N2 !
Des bonbons chez N2 !
J'adore l'impertinence de la ligne N2 des Néréides !
J’adore l’impertinence de la ligne N2 des Néréides !

Comme la fête de mères approche la boutique offre une réduction de 40% sur une belle sélection des collections en cours. Mais sur leur site on trouve aussi des très bonnes affaires et une offre spéciale « fête pour les mamans ». Il suffit d’appliquer le code MAMAN2016 sur une commande supérieure à 190 Euros et on reçoit en cadeaux un magnifique bracelet à fleurs.

Une belle attention pour la fête de mères !
Une belle attention pour la fête de mères !

Personnellement j’ai craqué pour une bague de la série « La Diamantine marbrée » avec deux pierres de marbre bien blanc serti de vermeil. Cette pièce me correspond bien à mon humeur actuelle et s’adapte bien aux bijoux que j’aime porter en ce moment. C’est tellement agréable de se laisser guider au bon gré de ses inspirations.

 

2 réflexions au sujet de « Belle découverte : Les Néréides ! »

  1. Wahou c’est magnifique ! Exactement le style que j’aime *-*

    1. Bien moi aussi c’était l’effet : mais en fait c’est tout à fait ce que j’aime ! Gros dilemme : la boutique se trouve en face de mon lieu de travail. .. c’est grave ! 😉

Laisser un commentaire