Blog & Co·Lire·Magazine

Apéro Blabla chez Paulette à Paris

Apéro Blabla chez Paulette à Paris !
Apéro Blabla chez Paulette à Paris !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un Apéro Blabla chez Paulette à Paris. Je trouve le choix de ce sujet parfait pour reprendre à écrire sur ce blog. Ma pause d’écriture n’était pas très longue mais ce qui s’est passé pendant ce temps était impressionnant et pénible – les inondations de notre région, Sud-Seine-et-Marne. Après des pluies incessantes nous nous sommes trouvé sans eau potable et j’en passe de tous ces innombrables dégâts dans des milliers foyers. Dans des situations pareilles ce n’est pas évident d’écrire sur des choses agréables que la vie peut nous offrir. Mais assez rapidement je me suis reprise en me disant que c’était plus que jamais nécessaire de mettre en avant ce qui va bien. (Je travaille même sur une méthode pour partager avec vous les bienfaits de cette façon d’appréhender les choses, à suivre …)

Impressions dans les bureaux chez Paulette
Impressions dans les bureaux chez Paulette

Mais revenons à nos moutons ! Un Apéro Blabla c’est quoi ?! Tout d’abord j’aimerais vous présenter le magazine « Paulette », un magazine féminin fait maison, 100% intercréatif et participatif et garanti sans mannequin. En 2009 ils ont commencé à se faire connaître sur Facebook, lancé en octobre 2010 leur site web et un an plus tard le premier magazine en papier. Ensuite c’est une belle aventure grandissante, leur nouvelle adresse se trouve à Paris rue Oberkampf. Et c’est précisément dans leurs bureaux spacieux qu’on peut se retrouver quand un Apéro Blabla y est organisé. Dans d’autres villes comme Toulouse, Rennes, Marseille etc. les filles se retrouvent plutôt dans un bar insolite, sympa et tout à fait dans l’esprit du magazine. Autrement dit, on profite du moment ensemble pour découvrir des bonnes choses à boire et à manger (rien que ça me plaît déjà …). Comme par exemple des chips de chou kale de Happy Crulture (celles qui m’ont rencontrées là-bas ont pu constater que je les appréciais beaucoup …). Ou une gamme de boissons de « Fine Cocktails » simple, bon et frais, dans des bouteilles trop mignonnes, une bonne idée pour une fête à la maison ou un pique-nique entre amis.

Fine Cocktails et Happy Crultur à l'Apéro Blabla chez Paulette
Fine Cocktails et Happy Crultur à l’Apéro Blabla chez Paulette

Je trouve l’initiative d’organiser des Apéros Blablas vraiment sympa car cela nous permet de rencontrer les filles inspirées et créatives en vrai et aussi d’avoir un aperçu de l’endroit où elles travaillent pour ce magazine. Et bien entendu on fait la connaissance d’autres lectrices, on s’écoute, on échange et rigole simplement. Par exemple j’ai rencontré la bloggeuse Shane qui partage sa façon de voir des choses très sportive et avec des bonnes vibrations, un style de vie qui nous parle.

Entre filles à l'Apéro Blabla chez Paulette à Paris
Entre filles à l’Apéro Blabla chez Paulette à Paris

Donc « Paulette » est un de ces nouveaux magazines qui au premier abord il y a quelques mois m’avait bêtement agacé par le simple fait que n’y connaissait rien du sujet. Mais comme souvent dans ma vie j’ai fait l’expérience quand quelque chose avait attiré mon attention en m’énervant un peu, le tour était réussi car mon attention était éveillée – et j’ai fini par l’adorer.

Quand vous allez vous balader sur le site, vous allez également découvrir l’application très pratique pour avoir des infos à portée de main et des goodies à télécharger. Un concours est en cours pour gagner un an d’abonnement du magazine. Plus d’infos à ce sujet sur mon Instagram !

à découvrir : l'appli Paulette
à découvrir : l’appli Paulette
J'adore mon fond d'écran trouvé dans des Goodies de l'appli "Paulette"
J’adore mon fond d’écran trouvé dans des Goodies de l’appli « Paulette »
on se change des idées et on tente de gagner un an d'abonnement
on se change des idées et on tente de gagner un an d’abonnement

C’est aussi un peu grâce à « Paulette » que j’ai redécouvert un magasin sympathique de la chaine Nocibé à Fontainebleau …

Comme j’ai besoin de m’instruire dans ce monde de bloggeuses, youtubeuses et tout ce qui en suit je suis ravie d’avoir découvert Emma CakeCup. Le magazine en question a tout simplement consacré un article sur elle …

Bref, on parle de culture, d’infos, d’ateliers DIY, de cuisine, phénomènes de société et tout ce qui pourrait intéresser le monde des filles. Même mon mari a adopté ce numéro … allez savoir pourquoi. 🙂

Conclusion : toute la famille aime "Paulette"
Conclusion : toute la famille aime « Paulette »

 

4 réflexions au sujet de « Apéro Blabla chez Paulette à Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s