Publié le

J’ai testé la pâte à Pizza « Francine »

J’ai testé la pâte à Pizza « Francine »
J’ai testé la pâte à Pizza « Francine »

Ces derniers jours j’ai été confronté à un petit problème lié aux inondations de la crue de la Seine – l’eau courante de la maison n’est plus potable pour l’instant ! Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un problème mineur comparé aux galères d’une maison vraiment inondée.

Alors laver les fruits et légumes devient compliqué, je me suis demandé comment faire à manger avec le moins d’eau que possible. Et par la même occasion je me suis dit que je vais tester un produit – la pâte à Pizza de « Francine ».

Comme il ne fait pas très beau et tout est bon pour garder mes ados de bonne humeur alors on s’offre par la même occasion une session sur Snapchat en préparent notre Pizza fait-maison.

Pâte à Pizza !
Pâte à Pizza !

En fait c’est vraiment simple et facile à réaliser mais (eh oui, il y a toujours un hic …), je pense qu’il faut garder en tête quelques astuces. Quand on suit à la lettre des consignes écrites sur l’emballage du paquet on peut difficilement rater sa pâte. Mais je tiens quand même à remarquer que quelqu’un qui n’a jamais réalisé une pâte à pain ou à pizza ou quelconque de pâte à levure peut vite se trouver en galère avec une recette pourtant simple. C’est pour cette raison que je partage mon avis sur ce mélange quasiment prêt à l’emploi. Une fois que vous avec bien respecter les étapes à suivre vous allez vite trouver la boule de pâte en question dans votre saladier.

Bien respecter la quantité des ingrédients ...
Bien respecter la quantité des ingrédients …

Mais la question cruciale est : comment transposer cette boule sur la plaque à cuire sans en avoir plein les mains et partout et courir droit à la catastrophe ?

Pour éviter le drame de ce genre et bien pétrir ma pâte entre mes mains presque comme une pro je tiens toujours un bocal avec une farine classique blanche et fluide à ma disposition. Je plonge mes mains (propres !) dans cette farine et je n’hésite pas à saupoudrer le pâton dans mon saladier avec pour éviter qu’il colle. De cette façon j’obtiens une masse que je peux manipuler facilement et m’amuser avec. On a tous vu des scènes dans des films avec un pizzaiolo en train de jouer avec la pâte. Bon, on ne va pas exagérer mais le contact avec une bonne pâte est plutôt agréable.

Ensuite on cherche à l’étaler sur du papier sulfurisé, soit avec les mains ou un rouleau à pâtisserie. Poser le papier sur un plan de travail bien plat, une planche en bois sans bord et farinez le rouleau avant pour éviter que ça colle et vous verrez que la pâte s’y prête bien au jeu.

Une fois la forme souhaitée obtenu vous pouvez facilement glisser la feuille de papier avec la pâte sur la planche à cuire qui va dans le four. Tout ça avant d’ajouter des ingrédients. Je commence toujours avec une purée de tomates, une bonne couche de gruyère rappé, des tomates coupées en rondelles et ensuite selon ce que j’ai à ma disposition : miettes des thon ou morceaux des jambons, olives, rondelles d’oignons … vous connaissez les pizzas – faites-vous plaisir !

Faites vous plaisir !
Faites vous plaisir !

Si vous avez bien étalé la pâte comme moi sur la photo, vous pouvez arrêter la cuisson après 15 minutes car la pâte est fine. Si vous la laissez plus rond et compact, ne dépassez pas des 20 minutes conseillées. Le résultat est vraiment bon ! Un bon gout de pain de pizza bien chaud à la sortie du four. Ça sent bon dans toute la maison. Cela dit avec ce mélange c’est comme avec beaucoup des choses prêtes à l’emploi – la quantité est un peu juste. Un sachet peut servir pour une pizza pour 2 personnes maximum, voir une si on a un bon appétit. Si vous êtes quatre à table prévoyez les deux sachets pour deux pizzas avec une salade en accompagnement.

Bon Appétit !
Bon Appétit !
Même le chat en veut ...
Même le chat en veut …

Voilà une idée de cuisine simple avec peu d’eau. Je partage régulièrement mes exploits en cuisine sur Snapchat. Mais pas seulement – alors n’hésitez pas à me suivre !

Mon SnapchatSnapchat Pizza 2

Snapchat Pizza 4

 

Laisser un commentaire