Publié le

Les Robes de Mariage et moi

Les Robes de Mariage et moi !
Les Robes de Mariage et moi !

Dans la vie il n’y a pas de coïncidences, en tous les cas ce que j’ai choisi de croire. Secrètement j’ai toujours aimé des mariages, mais je n’ai pas vraiment gardé des bons souvenirs lors des fêtes de famille organisées dans des villages pour la simple raison que la plupart des participants se moquaient de moi à cause de ma taille – à leurs yeux j’étais trop grande et je n’allais jamais trouver un mari. En effet, pas drôle du tout pour une jeune fille qui ne pense pas forcement que le seul but dans sa vie va être de trouver un mari et qui préfère courir maladroitement avec d’autres gamins sur des pelouses et jouer au chat pendant que les autres dansent et posent pour des photos …

Ces histoires m’ont tellement hantés que j’ai fini par décréter que je détestais des mariages, mais en fait je suis venu à la conclusion que ça ne sert à rien de simplifier les choses dans la mauvaise direction. Disons plutôt – il faut laisser vivre chaque histoire dans son authenticité et l’affaire devient bien plus légère dans ma tête. Je ne pense pas que je vais devenir une dingue de tous les mariages, mais bon, tout le monde a droit à son bonheur personnel et de le partager avec d’autres et ses proches est quand même une très bonne chose.

D’autant plus qu’aujourd’hui nous avons la possibilité de pouvoir nous inspirer facilement sur internet pour trouver une décoration et des idées pour célébrer une telle fête à son propre goût.

Et c’est précisément à ce moment-là qu’une copine toute fière d’avoir décroché un job en Angleterre me parle de la maison Aless Paris. Je suis très curieuses et j’ai adoré découvrir l’univers de cette marque. Trouver une robe de mariée pas cher n’est plus un problème.

bretelles fines plissé longue mousseline de soie robe de mariée with cristal ceinture
Une belle robe de mariée simple et romantique …

bretelles fines plissé longue mousseline de soie robe de mariée with cristal ceinture II

Alors là je me suis pris au jeu et ça tombait plutôt bien après toute cette pluie et des inondations dans notre région.

Qui dit été, dit aussi mariage, invitation aux mariages, ainsi tous les préparations qui vont avec. Combien d’entre nous se trouvent confronté au défi de trouver une robe de cérémonie ?  Il est compréhensible qu’on regarde le budget pour une journée de fête et il n’est pas question de se ruiner, on a envie d’être bien. Mais il est encore moins envisageable de se rendre à une fête pareille sans se faire plaisir ou être mal habillé.

Sans complexe on peut se balader sur le site et trouver une robe adaptée à son style. Mise à part des robes classiques, très princesse on trouve des modèles modernes et romantiques. Le rêve d’une belle robe de mariée peut devenir réalité.

encolure en v forme trapèze courte dentelle robe de mariée with ruban
Rester soi-même avant tout !

encolure en v forme trapèze courte dentelle robe de mariée with ruban II

En tant qu’invitée on a encore moins envie de se sentir déguisé, tout ce qu’on souhaite c’est de passer une bonne journée ensemble. Alors j’ai pensé à mes filles et à moi-même et j’ai adoré l’idée de réellement pouvoir choisir sa couleur. Pas besoin d’avoir à équiper une troupe de demoiselles d’honneur, on peut simplement craquer pour sa couleur fétiche pour être paré pour la cérémonie.

sans manches dusty rose mousseline de soie a hauteur du genou robe de demoiselle d'honneur with cristal ruban
Faire la fête en étant bien !

sans manches dusty rose mousseline de soie a hauteur du genou robe de demoiselle d'honneur with cristal rubanvintage dentelle detail a hauteur du genou mousseline de soie robe de demoiselle d'honneurvintage dentelle detail a hauteur du genou mousseline de soie robe de demoiselle d'honneur

En fin de compte tout le monde a droit à son moment de fête même en toute simplicité en restant naturel et soi-même.

coral encolure en v two-tier mousseline de soie robe de cérémonie fillette

délicieuse forme trapèze dos nu fronces a hauteur du genou mousseline de soie robe de cérémonie fillette
être belle sans se déguiser …

13 réflexions au sujet de « Les Robes de Mariage et moi »

  1. Je suis fan de la 1ère robe !

    1. Merci ! Je l’adore aussi ! Faudrait fêter le mariage plusieurs fois …

  2. Le robe de mariée Aless Paris juste waouh !

    Chloé

    1. Merci ! Je trouve aussi ! Reste plus qu’à trouver un moment de fête ! 😆

  3. Très belle sélection ! J’adore 🙂
    J’ai aussi beaucoup de mariage cette année et j’avoue que trouver une robe c’est un casse-tête. Je suis entrée dans la période où mes copines se fiancent et commencent à se marier c’est que le début, j’ai peur des années à venir, je sens que avec toutes ses robes mon copain ne va pas aimer le trou dans le portefeuille haha. Bref
    Bisous.
    Laura

    1. Mais ton copain va adorer comment tu va être la plus belle, donc tout va bien ! 😉

  4. Ta sélection est vraiment magnifique

    1. Merci beaucoup ! En fin de compte j’adore concocter des sélections mode … 😉

  5. Salut,
    Jolie sélection. Personnellement, j’adore les dos nu <3

    1. Merci ! Moi aussi ! Et les épaules et le tout en simplicité 😌

  6. Merci pour cette superbe découverte, je ne connaissais pas Alessparis !
    J’ai eu énorme coup de coeur pour la première robe !

    1. Merci infiniment ! C’était pour moi aussi une belle occasion de revoir et surtout adoucir mes avis sur des célébrations des mariages 😏

  7. Les robes Aless Paris sont magnifiques. J’ai la chance de pouvoir faire également une collaboration avec eux. C’est une belle découverte. J’adore les deux premières robes de ta sélection 🙂

    Bonne journée/nuit 😉

Laisser un commentaire