Beauté·Parfum

Envie de fraîcheur avec des eaux Hermès

Envie de fraîcheur avec des eaux Hermès
Envie de fraîcheur avec des eaux Hermès

Parler de parfums n’est pas si évident que ça. On les utilise tous les jours, ils nous accompagnent, mais pourtant – comment mettre en scène un parfum par écrit ? C’est peut-être si difficile parce que les parfums nous racontent à chacun de nous des histoires très personnels liés à notre vécu et nos expériences. En plus il y a des moments plus propices pour un parfum que pour un autre, ou bien même des étapes dans nos vies, qui sait.

Pendant une balade dans un Jardin avec mes perfumes
Pendant une balade dans un Jardin avec mes parfumes

En ce moment je suis accro aux eaux des jardins de la maison Hermès. Ce que j’apprécie particulièrement dans des créations de cette maison sont leur indépendance, ils ne font qu’à leur tête et ne suivent pas les tendances, ils veulent raconter justement une histoire avec chaque création de parfum.

Deux compositions toutes en fraîcheur !
Deux compositions toutes en fraîcheur !

Et si on mettait le fait de ne pas pouvoir plaire à tout le monde en avant pour justement plaire d’autant plus par son authenticité à ceux qui nous apprécient ? J’aime cette idée et c’est un peu ce qu’on peut sentir si on découvre pour la première fois une de ces senteurs.

Même les testeurs sont au top !
Même les testeurs sont au top !

« Un jardin sur le Nil »

J’adore la présentation sur le site de la maison :

« Une nouvelle idée de fraîcheur, plutôt insolite ; des odeurs vertes et végétales ; des odeurs d’eau et de sable. »

Jean-Claude Ellena

 Un Jardin sur le Nil est une balade impressionniste dans les îles-jardins du Nil à Assouan, point de départ d’un nouveau vagabondage olfactif. Mangue verte, lotus, encens, calamus et bois de sycomore sont au cœur de cette ode rafraîchissante.

Sur PerfumesClub ce n’est pas mal du tout et surtout il y a des belles remises :

Un Jardin Sur le Nil est une eau de toilette pour hommes et femmes de Hermès, créée en 2005 par Jean-Claude Ellena. Son flacon en verre rappelle la couleur des eaux millénaires du Nil avec un bouchon inspiré de la fleur de lotus. Sa fragrance est composée de notes de tête de carotte, de pamplemousse, de tomate et de mangue verte, suivies par un cœur de fleur de lotus, de jacinthe et de pivoine. Au fond, les notes olfactives sont le labdanum, l’iris, la cannelle, le musc et l’encens. Un parfum frais et magique qui vous fera voyager et vous mènera parmi les merveilles du Proche Orient.

Prendre le soleil avec des notes de fraîcheur !
Prendre le soleil avec des notes de fraîcheur !

« Le jardin de Monsieur Li »

Description de la maison :

« Je me suis souvenu de l’odeur des bassins, de l’odeur du jasmin, de l’odeur des pierres mouillées, de celle des pruniers, des kumquats et des bambous géants. Tout était là, et même, dans leur étang, des carpes qui prenaient le temps de devenir centenaires ».

Jean-Claude Ellena

Le Jardin de Monsieur Li raconte un jardin chinois entre réel et imaginaire. Un lieu de méditation où flânerie et pensée sont sœurs, où chaque pas libère l’imagination.

Eau de Néroli prend un peu de soleil
Eau de Néroli prend un peu de soleil

« Eau de néroli doré »

Description de la maison :

« Alors que d’ordinaire on met très peu de néroli dans les parfums, j’en ai mis en abondance, comme j’aimais, comme jamais. »

Jean-Claude Ellena

Avec Eau de néroli doré, sa cinquième création dans la famille des Colognes, Jean-Claude Ellena a laissé parler le néroli, cette essence extraite de la fleur d’oranger, nommée ainsi en hommage à la princesse de Nerola qui en parfumait ses gants. Et il a relevé de safran sa fraîcheur vive et enveloppante.

Suivre son intuition !
Suivre son intuition !

J’ai adoré me balader pendant une chasse aux images dans des jardins avec mes flacons et des jolis testeurs pour le prendre en photo. C’était un jour particulièrement ensoleillé.

 

6 réflexions au sujet de « Envie de fraîcheur avec des eaux Hermès »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s