Publié le

Le jour après la Japan Expo – N°2 – les effets et nos trésors

Le jour après la Japan Expo – N°2 - les effets et nos trésors
Le jour après la Japan Expo – N°2 – les effets et nos trésors

Certains de mes lecteurs l’ont probablement déjà remarqué que j’aborde des sujets au gré de mes envies et plaisirs – d’où le nom « Happy Millefeuille ». (Je suis en train de travailler sur une méthode qui consiste à avancer en se focalisant sur ce qui va bien … ce blog en fait partie de l’expérience.)

Donc nous voilà revenus de la Japan Expo, les têtes bien pleines avec une foule d’impressions. À la maison une de mes filles me montre quel super costume de Cosplay elle aimerait réaliser pour l’année prochaine – vu l’ampleur du projet je lui soumets l’idée qu’il faudrait louer un garage pour disposer de la place nécessaire. (… il s’agit d’un personnage du jeu Monster Hunter Génération … je n’ai pas trouvé une image mais une vidéo avec des extraits du jeu – c’est du lourd … 🙂

Ensuite c’est pour moi la découverte des univers adulés par des ados. Il ne faut pas avoir peur, je vous préviens ! Il y a des êtres qui camouflent leurs visages car ils sont recherchés par la police pour le simple fait qu’ils se nourrissent d’humains (Tokyo Ghoul) – forcement il y des bons qui sont capables de survivre en buvant un café spécial, et des méchants qui veulent bouffer tout le monde. C’est un manga génial selon ma fille, elle connaît les deux saisons et a hâte de découvrir la troisième – ok. Je ne suis pas très fan du déguisement, même si j’ai vu plein de jeunes déguisés en Kaneki Ken qui n’avait pas l’air méchant du tout – même plutôt sympa, comme le personnage de la série m’explique ma fille. (Faut imaginer l’histoire quand même, assez délirant et sans limite – bon, personnellement j’ai besoin d’un bon café le matin pour survivre aussi …).

Mais c'est quoi un "Tokyo Ghoul" ? !
Mais c’est quoi un « Tokyo Ghoul » ? !

Nous commençons réellement à étudier des différentes sortes de déguisements dans le genre du Cosplay. L’année dernière à la Manga Convention au salon du livre à Leipzig j’ai déjà pu faire une série de photos de Cosplayers vraiment impressionnants et inspirants.

Du coup mes filles et moi, nous nous livrons à un jeu : quel déguisement si on n’avait pas de limite budgétaire au jour d’aujourd’hui pour jouer le jeu pendant plusieurs jours :

1 – un trio d’écoliers japonais – drôle, insolant, forte et intrépide – pour rigoler!

Love Life Cosplay

2 – L’héroïne de Bride Stories, pour moi – peut-être aussi en souvenir que dans certains pays le costume folklore des ancêtres des femmes n’était pas noir, ni couvrant le visage et représente une culture riche en couleurs avec des esprits libres (oui, j’aime rêver !).

3 – Mes filles adorent toutes les deux des personnages héroïques et combatifs, genre Assasine’s Greed, le peuple des Miqo ‘te de Final Fantasy.

Cosplay Assassine's Greed Japan Expo

4 – Mais moi j’aime bien aussi l’univers de Vocaloid – il s’agit de personnages virtuels qui donnent des concerts en forme d’hologramme. (Forcement comme nous avons un artiste auteur – compositeur – interprète à la maison – l’idée des chanteurs purement virtuels peut créer des frictions, mais je comprends les jeunes qui préfèrent danser et s’amuser de cette façon que suivre des artistes préfabriqués par une industrie inaccessible qui fait chanter ses « vrais » artistes en playback de toute façon.)

vocaloid-lolita-luka-cosplay-gothic-abendkleid

Et maintenant quelques trésors en souvenir à la Japan Expo qui ont trouvé leur place dans la chambre de mes filles. Les deux ont passé une journée entière à faire un énorme tri et rangement dans leurs affaires sans que j’eusse à le demander. Un point vraiment positif – Bravo les filles !

Qui d’entre vous est fan de Manga ?

Ou bien il y a des parents carrément dépassés par la passion de leurs ados ? Peut-être nous pouvons aider et servir comme « interprète » !

 

 

3 réflexions au sujet de « Le jour après la Japan Expo – N°2 – les effets et nos trésors »

  1. […] et sacs, mais aussi des déguisements, des badges et pins. À partir de 30 euros vous avez le sac shopping exclusif offert. J’avoue, on se sent un peu fière de brandir ce genre de gadget en se baladent […]

  2. […] à côté et j’ai été impressionnée par le soin que certains apportent à leurs costumes. (Je l’avais déjà mentionné l’année dernier !) Rien n’est laissé au hasard, le moindre de détail est soigné. L’idée de se déguiser comme […]

  3. […] à côté et j’ai été impressionnée par le soin que certains apportent à leurs costumes. (Je l’avais déjà mentionné l’année dernier !) Rien n’est laissé au hasard, le moindre de détail est soigné. L’idée de se déguiser comme […]

Laisser un commentaire