Publié le

Petite série cosmétique – N°1 – bare Minérals

Envie d'une petite série sur des cométiques ?!
Envie d’une petite série sur des cométiques ?!

Pour bien rester sur ma lancé et aborder des sujets de tous horizons qui égoïstement me plaisent à moi j’ai décidé d’écrire une petite série sur mes dernières trouvailles maquillage et Co avant de reprendre les autres sujets qui font la queue sur mon ordi.

Petite série cosmétique

Pour commencer j’avais envie de parler de ma découverte perso de la ligne bareMinerals. Récemment pendant des semaines de pluies incessantes une collègue de travail m’a fait la remarque que j’avais vraiment mauvaise mine et que je devrais me procurer de la terracota. J’avais répondu un peu grincheuse que ce produit de cosmétique ne m’allait pas car j’ai un teint clair – pas mal de trucs risquent de faire jaunâtre sur moi. Mais j’ai quand même fait un tour dans ma pause midi chez Sephora histoire de regarder et de m’inspirer. Et je tombe sur le kit Get Started Complexion que je trouvais intéressant au niveau du prix. Si on fait l’addition entre un nouveau fond de teint de bonne qualité et un bon blush on peut arriver au même montant que ce kit, voire même dépasser la somme.

bareMinerals 2

Ce kit contient un pinceau doux, un tube de base de teint Prime Time, un pot de fond de teint SPF 15, un petit pot Effet Bonne Mine (c’est précisément ce dont j’avais besoin !), un pot MATTE Foundation SPF 15 et un petit pot de poudre de finition Mineral Veil pour un effet frais (c’est le produit que j’avais épuisé en premier !!!). Le tout rangé dans une jolie trousse de maquillage à fond rigide avec un grand miroir intégré et fermé avec une fermeture glissière – très pratique pour des baroudeuses car les produits de maquillage sont bien protégés au fond d’un sac.

bareMinerals 1

En plus un petit livret qui explique pas à pas comment se servir de ces produits pour obtenir un parfait résultat. J’avoue que j’étais sceptique. J’étais une adepte du fond de teint classique et avec ce nouveau kit je me suis retrouvé avec exclusivement de la poudre un seul pinceau. Mais quand j’ai appliqué pour la première fois ce maquillage j’étais bluffé du résultat couvrant et bonne mine. Fatigue et manque de soleil avaient bien marqué mon visage donc il fallait vraiment quelque chose d’efficace. Quelques instants et quelques coups de pinceau plus tard je me suis vue dans le miroir avec un teint soigné mais sans effet de masque, les pores moins visibles et sans brillance. Le fait que ce fond de teint se présente en poudre et se pose doucement sur le visage a pour résultat, qu’il n’y a pas des ridules d’expression autour des yeux et la bouche quand on rit (beaucoup, comme moi par exemple …). Le visage garde vraiment son naturel.

bareMinerals 3

Je suis très contente de cette découverte. J’ai vu que sur le site officiel sont actuellement proposés des SOLDES avec jusqu’à 50% de réduction.

Qui d’entre vous a déjà eu des expériences avec cette marque ?

N’hésitez pas à exprimer vos avis en tant que commentaire !

SOLDES BAR MINERALS

 

13 réflexions au sujet de « Petite série cosmétique – N°1 – bare Minérals »

  1. Coucou !

    Merci pour ton commentaire sur mon blog 🙂

    Je passe à mon tour ! Les produits Bare Minerals sont de très bon produit, personnellement j’en suis fan ! Par contre, le fond de teint poudre, j’ai toujours un peu de mal, il faut que j’essaye celui-ci peut-être qu’il me conviendrait !

    Bises

    Laura,

    1. Je comprends – moi aussi j’avais des appréhensions. D’autant plus à ce moment là j’avais un big bouton à côté du nez – on vas le voir sur l’article de demain mais avec le maquillage utilisé il ne se voit presque pas. C’était un bon test car j’avais vraiment des trucs à camoufler.

  2. Coucou ! Ce kit m’a l’air bien sympa, d’autant que je suis fan des produits poudre. Je n’ai jamais testé la marque Bare Minerals, il faudrait…
    Des bisous

    1. Oui, je trouve que le kit est très complet et c’est une belle entrée dans la matière. Ensuite ça donne envie de découvrir plus de la gamme … mais chaque choses dans son temps 😉

  3. Jamais testé mais j’adore la trousse et le visuel en général … A moins que ce soit tes photos qui subliment ce produit.:-)

    1. J’essaye de ne garder que l’essentiel sur les photos mais c’est vrai – quand on se concentre sur un détail il peut paraître plus grand et plus beau 😉

  4. Jamais testé mais j’adore la trousse et le visuel en général. A moins que ce soit tes photos qui subliment le produit … Jolie mise en valeur en tout cas.
    🙂

  5. […] je viens de vous expliquer dans mon article précèdent et comme l’indique le titre – j’avais envie de préparer une petite série sur mes derniers […]

  6. […] j’étais sous le charme de la série de bareMinerals il me fallait une poudre qui illumine et unifie le teint mais ne fige pas le visage. Cette poudre […]

  7. Très joli packaging, sobre et neutre. Ca fait du bien d’avoir quelque chose qui n’explose pas les yeux à coup de pastel et de fleurs bariolées !
    Pour la marque, je connaissais déjà de nom, mais tu me donnes envie d’essayer, merci de ta revue

    Noémie

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    Suis-nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes culinaires !
    XOXO LOVE

    1. Merci pour ton commentaire ! Eh bien oui, têtu comme je suis je papote sur des trucs dans ma vie et mon sac à main 😆. J’avais déjà vu des super palettes de maquillage trop bien pour une présentation « en vogue » sur un blog … mais hélas, je l’ai trouvé trop encombrant 🙄. .. tant dis que ces petits pots de poudre m’ont bien aidé surtout maintenant par cette chaleur et je dois me maquiller quand même 😎

  8. […] Alors là c’est la meilleure – je reviens de vacances avec plein de nouvelles résolutions, comme par exemple de n’acheter que le strict nécessaire pour mon usage quotidien, même que je réfléchis à doucement changer de produits contre des produits vraiment bio, car il y en a marre de notre pollution de la planète et de la surconsommation. Mais à peine posé les pieds dans Paname pour reprendre le travail je devais me rendre à Séphora pour me procurer mon fond de teint fétiche chez Bare Minerals. Mon boulot exige un maquillage impeccable et je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque car je n’ai jamais aimé des fonds de teint crémeux où liquide – leur substance m’a toujours paru suspecte et ma peau se porte bien mieux depuis je m’en sers plus. (Plus d’explications ici en suivant le lien.) […]

  9. […] je viens de vous expliquer dans mon article précèdent et comme l’indique le titre – j’avais envie de préparer une petite série sur mes derniers […]

Laisser un commentaire