Publié le

Petite série cosmétique – N°2 – les yeux !

Petite série cosmétique - les yeux

Comme je viens de vous expliquer dans mon article précèdent et comme l’indique le titre – j’avais envie de préparer une petite série sur mes derniers produits cosmétiques essayés et utilisés. Dans des rayons maquillage je me sens toujours un peu comme Alice au pays des merveilles mais il faut rester un minimum raisonnable et ne choisir que des produits qu’on va réellement utiliser.

Série cosmétique N° 2

La question d’un joli teint au quotidien malgré des semaines de pluie a été abordé, maintenant je me focalise sur les yeux. Tout d’abord un petit masque facile à utiliser et efficace – je conseille des masques à tissu spécial yeux de chez Séphora. C’est rassurant d’en avoir d’avance à la maison.

Série cosmétique N° 2 A

Si malgré un maquillage classique les cernes restent visibles sous les yeux le stylo touche éclat de YSL reste un élément incontournable dans ma trousse de maquillage et je suis très contente d’en avoir un à nouveau. Quelque fois je l’utilise seul pour juste harmoniser un petit peu l’aspect du visage et sans être obligée de faire un maquillage complet. (Le pinceau du milieu fait référence à mon article précédent.)

Série cosmétique

Un beau jour je me trouve à la maison en congé et j’avais oublié mon mascara dans mon vestiaire au boulot. Eh bien, c’était une belle occasion de tester un autre produit – Bourjois versus Lancôme. Mettant à part le prix je trouve que chaque mascara a son avantage : Volume Glamour Ultra Curl chez Bourgois s’applique facilement sans paquets et les cils restent souples, par contre une retouche s’impose en fin de journée.

Moi (qui a horreur des selfies!) avec mon mascara Bourjois ...
Moi (qui a horreur des selfies!) avec mon mascara Bourjois …

Grandiose Extrême Mascara chez Lancôme promet de soigner des cils en même temps – j’aime mieux quand même utiliser un soin à part, car je n’aime pas beaucoup quand les cils se figent une fois le mascara séché. Par contre l’effet est plus visible et de longue durée avec ce produit. Et son drôle de brosse toute tordue permet de toucher chaque cil dans le moindre recoin de l’œil.

Les deux mascaras différents à l'utilisation, mais plutôt complémentaire.
Les deux mascaras différents à l’utilisation, mais plutôt complémentaire.

Et en ce moment c’est des SOLDES chez Bourjois !

Promo Bourjois

Avez-vous testé ces produits ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire !

2 réflexions au sujet de « Petite série cosmétique – N°2 – les yeux ! »

  1. Je ne connais pas du tout ces produits ! C’est une belle découverte pour le coup !
    J’aime bien l’effet que donne ton mascara d’ailleurs, ça te va bien ! 🙂

    1. Merci ! C’est gentil ! Belle journée à toi !

Laisser un commentaire