Beauté

Petite série de cosmétique N° 3 – Des nouveaux vernis à onlges chez L’Oréal et un « petit plus »

Série cosmétique N°3 Vernis et plus

Qui aurait cru qu’écrire pour un blog est du boulot ? Mais je pense que les bloggeuses le savent très bien ! Alors je tiens ma promesse et je continue sur ma lancée de tests de produits cosmétiques avant de reprendre autre chose. J’adore mélanger les genres – et encore, je me tiens au carreau, croyez-moi…

En lisant le magazine ELLE je suis tombé sur la campagne du nouveau vernis à ongles chez l’Oréal : Color Riche Le Vernis à l’huile ! Comme quoi les communiqués de presse marchent bien – toutes les lectrices élues pour tester ce produit semblaient conquises. Je n’ai pas eu la chance de faire partie de cette campagne (genre, comme si c’était facile …). Mais j’ai trouvé un bon prétexte de me procurer deux flacons. Eh bien, cette saison je n’avais pas encore renouvelé ma collection de rouge … et ce rose ressemble tellement à la couleur que portait la fille hier dans le métro … enfin, vous connaissez l’histoire, les filles, tous les prétextes qu’on trouve pour choisir un truc et de décider qu’il nous le faut quand même absolument.

Nuveau Vernis à l'huile 1

J’ai choisi n° 330 Fuchsia Palace et n° 552 Rubis Folies – j’adore aussi les noms – entre sérieux et enjoué, ils sont bien trouvés.

Le soir même je m’installe confortablement dans notre canapé devant un film (c’est à peu près le temps que je calcule pour faire une manucure et le vernis sèche bien) et j’applique la première couche. J’avoue que j’étais bluffé ! Il suffit réellement d’une seule couche ! Ce n’est pas la première fois qu’un vernis à ongle est vendu comme « monocouche », mais c’est la première fois que ça marche vraiment. Et ça brille ! Et ça sent bon ! Je ne sais pas pourquoi les marques ont mis tout ce temps avant d’en arriver là mais en effet, ces vernis sentent bon sur les ongles même le lendemain. C’est plutôt agréable !

Nouveau Vernis à l'huile

Je suis très contente de cette trouvaille, car je préfère porter un vernis pas plus longtemps que trois jours pour laisser respirer les ongles et je n’aime pas particulièrement les couches épaisses sur mes ongles.

Ensuite un « petit » extra dans la série qui n’arrive jamais – j’avais oublié mon maquillage dans mon vestiaire au boulot (!) et j’étais « obligé » de compléter mes restes disponibles à la maison avec une poudre légère mais efficace. Eh bien j’ai trouvé la poudre compacte Diorskin Nude Air chez Nocibé ! Heureusement ils sont là avec leur carte de fidélité et leurs réductions car comme je venais d’exploser mon budget de toute façon ce n’était pas la peine d’en rajouter.(J’avais déjà parlé de mon magasin favori !)

Diorskin Nude 1

Comme j’étais sous le charme de la série de bareMinerals il me fallait une poudre qui illumine et unifie le teint mais ne fige pas le visage. Cette poudre compacte s’applique généreusement avec un petit pinceau livrer avec et le résultat tient bien ses promesses. J’emporte ce poudrier partout avec moi pour des petites retouches.

Diorskin Nude 2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s