Publié le

Série de pépites de la Japan Expo – N°1

Série de pépites de la Japan Expo

Depuis ma visite de la dernière Japan Expo j’ai une pochette remplie de documents, de cartes de visite et de souvenirs qui m’attend sur mon bureau. Il me tarde de partager quelques pépites de mes trouvailles avec vous. À commencer avec quelques créateurs indépendants qui se sont donné du mal à venir exposer à Villepinte pour montrer leur travail à des passionnées de la culture Pop, la culture nippone et tout l’univers des Cosplayers et bien entendu tous les autres curieux. (C’est drôle, je remarque que ce n’est pas du tout évident de qualifier des personnes sensibles à ces univers, mais peu importe – j’étais vraiment impressionné par la multitude des différents individus qu’on peut rencontrer à un évènement pareil.)

J’ai envie de commencer à vous présenter Chatouillez-moi.com – une créatrice passionnée de chats, des tissus japonais, qu’elle apporte de ses voyages et qui crée un univers très enjoué. En regardent bien on découvre une artiste qui séduit des fans de chats. Vous trouvez ses création également sur etsy.

Grâce à ce site j’ai découvert fancy.com – une Platform sur laquelle on peut facilement partager ses coups de cœur des boutiques indépendants en ligne. J’avais envie de voir ce que ça donne.

Ensuite j’ai été impressionné par le travail d’un illustrateur indépendant – Chryss VA – ma fille s’est offert trois posters d’une de ses héroïnes favorites. Admirez son travail sur cette vidéo :

Pour des fans de poterie je vous invite à découvrir UNRAKU – des belles choses directement importées de Kyoto

La Boutique Tsubame x Aoi au 6, rue de la Grange aux Belles dans le 10e arrondissement à Paris avait un très beau stand également :

 

Et j’ai revu mes connaissances en matière de style « Memento Mori » (souviens-toi que tu vas mourir) avec l’équipe adorable de « Sethopia » – vous pouvez retrouver leurs trésor également sur etsy :

J’ai été conquise par le travail de « Fanelia Art »! Une jeune artiste qui adore les couleurs vives dans son travail en tant qu’illustratrice :

Fanelia Art

Pour clôturer cette première série de pépites de la Japan Expo je vais m’arrêter avec les créations de Ja Parisienne. Une artiste, créatrice est par-dessus tout fan du Japon qui fabrique des adorables bijoux et accessoires avec et/ou inspiré avec des tissus japonais.

 Si vous voulez découvrir un peu plus sur mes impressions de la Japan Expo, suivez- le lien pour lire d’avantage.

Si vous avez déjà visité cet expo n’hésitez pas à le mentionner dans un commentaire.

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Série de pépites de la Japan Expo – N°1 »

Laisser un commentaire