Bien être·Gourmandises

La ruche qui dit Oui !

Laruche qui ditOui !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon expérience très sympathique dans le domaine du commerce équitable et du développement durable dans notre vie de tous les jours. En regardent bien ça fait déjà un petit moment que j’avais envie de parler de « La ruche qui dit Oui » – les photos ont été pris quand je me suis rendu la première fois au lieu de distribution de produits dans mon village.

La ruche qui dit oui 7

Quand j’ai parlé ensuite autour de moi je me suis vite rendu compte qu’il y avait pas mal de personnes qui n’ont jamais entendu parler de ce système simple et ingénieux. Si vous voulez vraiment consommer des produits des producteurs et agriculteurs locaux c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site de la ruche qui dit Oui et renseigner le code postal de son habitation. Parmi des 700 ruches en France (138 en Ile de France) il devrait il y a avoir une forcement prêt de chez vous. 

La ruche qui dit oui 2

Une fois la ruche trouvée vous faites votre choix parmi des produits proposés pour faire vos courses. Autrement dit, vous achetez seulement ce dont vous avez besoin et envie dans la quantité nécessaire. Personnellement ce système me convient bien mieux comparé à un panier tout prêt. En plus je peux organiser mes courses en fonction de ce que j’ai trouvé dans ma ruche.

La ruche qui dit oui 13

Notre ruche chez nous organise une distribution toutes les deux semaines. En plus c’est un petit moment de rencontre très sympa entre voisins et des personnes du coin. Pour célébrer la convivialité on n’hésite pas à vous faire gouter une spécialité qui peut se trouver la prochaine fois sur la liste des courses.

La ruche qui dit oui 11

Je tenais à mentionner cette façon de consommer mieux car souvent pendant des vacances on prend des bonnes résolutions. En tous les cas j’ai envie d’aller chercher mes produits le plus souvent que possible dans une ruche, car tout ce que j’ai déjà testé était vraiment excellent.

La ruche qui dit oui 12

Avez-vous déjà entendu parler de la ruche qui dit Oui ?

N’hésitez pas à écrire vos expériences dans un commentaire en dessous ce billet.

Une réflexion au sujet de « La ruche qui dit Oui ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s