Publié le

Mes trouvailles de cosmétiques Bio !

Mes trouvailles de cosmétiques Bio !

Bonjour tout le monde ! Me revoilà sur mon blog après des vacances ! J’espère que vous avez passé un super été, très agréable avec plein d’émotion, des découvertes, du repos, la fête, du soleil et du bon air ! L’été est là pour recharger ses batteries, se détendre, s’occuper de soi et de ses proches et profiter à maximum de la vie ! Si un plus on peut profiter d’un voyage, l’évasion nous offre des souvenirs à partager.

Cosmetic Bio 1

En été je profite pour rendre visite à des membres de notre famille qui habitent loin de nous. Cette année nous avons même pu nos réunir des deux pays (d’Allemagne et de France). Et j’adore retrouver des amis de l’année précédente. Nous connaissons bien le coin et sommes un peu comme des poissons dans l’eau. Mais pour le retour sur mon blog je préfère parler d’abord d’autre chose, beaucoup moins personnel que des vacances en famille.

Cosmetic Bio 2

Les vacances sont là aussi pour tester autre chose tout simplement. Avec le sable et la mer nous nous sommes retrouvés avec des pieds incroyablement sèches et difficiles à hydrater d’une façon efficace le soir une fois rentré à la maison. Pendant que j’ai fait mes courses pour le déjeuner j’avais la possibilité de flâner dans un magasin de la chaine BioCoop. L’occasion était trop belle car chez moi à la maison ce genre de magasin se trouve un peu loin et difficile d’accès. (J’avoue que le carburant usé pour le nombre de kilomètres et l’attente dans les embouteillages devant les feu rouges enlèvent un peu l’effet bio des achats effectués …). Tant dis pendant les vacances j’étais déjà sur place et je disposais du temps. C’est là que j’ai découvert ce pot « Karethic » SOS peau sèche avec du beurre de karité équitable. J’ai testé sur mes pieds et je suis même devenue adepte des massages des pieds pour tous les membres de ma petite famille – succès garantie !

Cosmetic Bio 3

Ce produit s’utilise d’une façon très économe, il est très compact dans le pot et il suffit de sortir une petite quantité avec le bout des doigts (propres !) pour ensuite embaumer tout le pied (j’ai des grands pieds !).

Bien entendu on peut utiliser ce beurre de karité sur tous les endroits secs du corps. Et j’ai été réellement soulagé quand la peau de mes pieds a retrouvé toute son élasticité et sa souplesse.

Cosmetic Bio 4

Ensuite il fallait que je remplace ma crème pour le visage, le tube était simplement vide et j’ai opté pour Soin et Silice de Biofloral. Je dois dire que c’est précisément de ce que mon visage avait besoin. Exposé au soleil et au vent cette crème très fluide et facile à appliquer offre un confort absolu. J’ai évidemment remarqué que j’avais besoin de très peu de quantité pour traiter visage, cou et décolleté – une promesse d’un bon produit bio tenu. 

Cosmetic Bio 5

Tout ça pour dire que maintenant j’ai envie de réduire à maximum nos produits à la maison et venir petit à petit à l’usage de produits bio. J’avoue que ce processus va nous prendre un certain temps car je n’ai pas envie de brusquer des choses et nous habituer petit à petit à des nouvelles habitudes.

4 réflexions au sujet de « Mes trouvailles de cosmétiques Bio ! »

  1. Bonjour Lucie,

    nous sommes ravis de savoir que vous vous tournez vers davantage de produits bio… C’est un cheminement personnel et il est parfois difficile de se constituer une nouvelle routine bio avec de nouveaux produits que l’on ne connaît… On tâtonne, on tâtonne mais ne vous inquiétez pas, on fini toujours par trouver. Le jeu en vaut la chandelle !

    Belle journée à vous

    Marion pour la marque Avril

    1. Je me suis dit, il vaut mieux procéder par étape et bien se rendre compte au fur et à mesure des bienfaits de ce changement.

  2. […] même temps c’est l’occasion de revenir sur d’anciens post comme par exemple mes produits bio mélangé avec mes nouvelles chaussettes trouvées chez &Other Stories […]

  3. […] L’année dernière déjà j’avais décidé de remplacer mes produits du quotidien par des produi… J’avoue que j’ai fait des progrès depuis. […]

Laisser un commentaire