Gourmandises

I love Bagels !

I love Bagles

Je dois vous dire que ça fait vraiment longtemps que j’avais envie de partager cette recette avec vous ! Et faire des Bagles soi-même à la maison c’est vraiment drôle, un peu comme s’amuser avec une pâte à modeler gourmande.

Bagles 1

J’ai trouvé la recette dans le magazine ELLE, la foodista americaine CARRIE SOLOMON y partage régulièrement ces recettes délicieuses. Elle m’a l’air d’être une personne très joyeuse, en tous les cas c’est toujours sympa de recevoir une réponse sur son compte Instagram quand on partage une photo qui représente une création à elle.

Bagles 2

Personnellement je trouve c’est assez facile de faire ses Bagles soi-même, il faut juste prévoir un peu de temps et de calme, mis à part des ingrédients bien sûr. Tout ça pour dire qu’on profite pleinement de la bonne odeur des petits pains bien chauds simplement irrésistibles. Quand j’ai fait une fournée j’en profite pour en faire des sandwichs le lendemain pour ma pause déjeuner au boulot.

Bagles 3

Et voici la recette :

Préparation : 40 mn

Repos : 2 h 10

Cuisson : 35 mn

Pour 12 gros Bagles

Bagles 5

1 – Délayez la levure de boulanger dans 60 cl tiède et laissez reposer 10 minutes.

2 – Mélangez la farine avec le sucre et 3 cuillères à café de gros sel. Incorporez la levure délayée, travaillez la pâte pendant 5 minutes, puis façonnez une boule et placez-la dans un saladier enduit de la moitié de l’huile d’olive. Couvrez avec un torchon et laissez lever 30 minutes à température ambiante.

3 – Divisez la pâte en 12 petites boules, roulez-les en boudins de 15 cm de long et joignez les deux extrémités pour former un anneau. Badigeonnez les bagles du reste de l’huile d’olive et laissez reposer 1 h 0 sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4 – Préchauffez le four à 250°C (th 8)

5 – Faites bouillir 4 litre d’eau dans un faitout puis ajoutez la levure chimique. Baissez le feu pour maintenir l’eau à petits bouillons et plongez-y trois ou quatre bagles à la fois. Pochez-les 1 minute d’un côté, puis retournez-les et pochez-les 1 minute de l’autre côté. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé. 

6 – Battez le blanc d’œuf avec 1 cuillère à soupe d’eau. Badigeonnez-en les bagles, puis parsemez-les de graines de pavot et de fleur de sel. Baissez la température du four à 230°C et faites cuire 20 minutes.

Trop bon !

 

bagles-deuxieme-fournee-1bagles-deuxieme-fournee-2bagles-deuxieme-fournee-3

4 réflexions au sujet de « I love Bagels ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s