Publié le

J’aime nos chats !

jaime-nos-chats

Depuis le temps que je parle de divers choses qui nous rendent heureux, ou ce que j’ai croisé dans ma vie et ce qui va bien, je me suis dit que les chats font quand même partie de ces éléments. Selon des recherches beaucoup de Blogueuses vivent avec un chat. Eh bien, notre tribu se compose de nous quatre, maman, papa, les deux filles et nos deux chats. Avant, il y a quelques années, mon mari et moi, nous vivions avec un chien. Mais une fois la brave bête nous a quitté, nous avons vécu pendant dix mois sans animal de compagnie. Jusqu’au jour où j’avais envie d’aller faire un tour à la SPA la plus proche pour aller voir des toutous.

citations-chats-2

Il y en avait tellement. Mais l’équipe était vraiment très bienveillante pour ses animaux et ils ont bien compris que ce n’était pas évident de vivre avec un gros chien en appartement. Hélas, ce jour-là le refuge était habité uniquement par des chiens de tailles importantes. Je me souviens comme si c’était hier quand j’avais dit : et si on allait voir des chats ?

citation-chats-6

Nos jumelles allaient bientôt rentrer à l’école maternelle et elles étaient trop heureuses de voir tous ces chats. La plupart cohabitaient dans des pièces aménagées pour chats et certains miaulaient comme pour attirer notre attention. Mais les animaux n’étaient pas vraiment d’accord de se laisser approcher par des petits enfants. En regardent bien nous avons vu un beau chat plein de poils qui se tenait tranquille dans une petite cage et regardait un peu dans le vide. Le chat Moustique ne supportait pas de vivre avec d’autres félins et vivait déjà depuis trois mois au refuge. Nous avions envie de de le voir de plus près et nous nous sommes retrouvés dans un couloir avec le chat nommé Moustique, un Européen à poil long qui marchait doucement en posant ses pattes avec précaution. Non seulement il avait intérêt à trouver une famille qui l’accueille car tout le monde sait que les animaux ne vivent pas très longtemps dans un refuge, en plus il était beau et tranquille et se laissait prendre sans problème par nos filles. Ce jour-là nous avons adopté Moustique.

citation-chats7

Les premiers trois jours il a passé son temps à dormir, et il s’est mis à manger doucement. Environ trois semaines plus tard un couple de bénévoles nous a rendu une petite visite afin de se rendre compte du bien-être de l’animal et sa famille d’accueil. Je trouve l’idée plutôt chouette et surtout responsable.

moussa-le-chat

Peu de temps après nos filles ont commencé à trouver un autre nom pour notre chat. Le mot « Mon Chat » s’est transformé en « Mouchat » et est devenu « Moussa » comme un des nouveaux copains de classe de petites.

dsc04722

Nous vivons depuis plus de dix ans avec Moussa qui doit avoir dans de quinze ans maintenant. Il a déménagé avec nous, voyage avec nous et peut se montrer autoritaire envers des garçons inconnus. Mais se laisse trimbaler comme une peluche de la part de nos filles et aime trouver refuge dans leurs bras. Il adore prendre l’apéro avec nous, aime le fromage et le poulet, et les crevettes bien sûr. Je dirais même qu’il a un très bon appétit. Quand nous sommes agités il aime dormir prêt de nous pour nous apaiser.

Finalement j’ai été assez long sur notre premier chat, un membre à part entier de notre famille. Je vais dons consacrer un autre article à Plume, notre deuxième félin à la maison.

dsc04614

4 réflexions au sujet de « J’aime nos chats ! »

  1. […] mes filles vont à l’école dons je me trouve vers 6 heures 45 du matin nez à nez avec un de mes chats et je me souviens que j’ai décidé de faire ce challenge à prendre 1 photo par […]

  2. Félicitations !
    J’aime nos chats et j’adore le mien qui me le rends bien !
    Je suis ravie de parcourir ton blog très sympathique qui rends la vie un peu plus zen ( encore 1h20 de retard de train ce soir ) 😬
    Ça fait du bien 😊
    À bientôt 👋

    1. Merci et bon courage ! Les histoires de train je connais bien – j’écris la plupart de mes textes dans le train d’ailleurs …

Laisser un commentaire