Blog & Co·Inspiration·Lire·Livres·Magazine

La rentrée – le retour !

Après une course effrénée pour faire face à une rentrée plutôt animée j’arrive enfin de poster un nouvel article sur mon blog – ouf !

Visiblement je fais tout de travers et en plus j’adore ça. Il y quelques jours j’ai regardé un peu sur les sites des pros en quoi consiste un vrai blog intéressant qui cartonne et hisse l’auteur parmi les influencers je trouvais le résultat plutôt amusant.

Tout d’abord – il ne faut pas écrire pour soi mais pour les autres et surtout garder son texte court. Alors là j’ai tout faux. J’adore papoter sur mon blog, m’étaler un peu (!) sur un sujet et je ne me balade quasiment jamais dans des hôtels de luxe avec des photographes pro dans mon sillage (ils disent qu’il faut faire rêver, alors j’ai pris un exemple au hasard en regardant un exemple d’une top-bloggeuse …).

Seulement des belles couleurs à la maison :D
Seulement des belles couleurs à la maison 😀

J’aime bien lire des blogs d’autres filles, mais je n’ai aucune envie de faire pareil et mon sujet n’est pas là. Je suis en train d’écrire une méthode dans laquelle j’explique les points forts et positifs de travailler sur un blog comme je fais. Une façon de voir des choses quand plus rien ne va, les choses de la vie semblent sombres et sans issu – trouver un peu de lumière sur son chemin. Ce n’est pas nécessaire d’étaler les problèmes, c’est plus intéressant de collectionner des innombrables points qui nous apportent des solutions.

Une sorte de « slow – blogging », une thérapie perso pour voir ce qui nous entoure sans forcément tomber dans l’excès. J’ai tenté et je suis contente du résultat. A un tel point que j’ai même voulu faire une vidéo avec ma fille pour regarder et rigoler ensemble, une tentative pour agrémenter mon blog et surtout un bon souvenir.

Je suis heureuse de pouvoir travailler à nouveau sur des projets perso qui n’ont quasiment rien à voir avec ce blog (comme par exemple écrire un livre en allemand, ma langue maternelle, ou préparer une petite expo de photos – ma première).

Je continue à m’amuser à lire des post de bloggeuses mais j’avoue il y en a pas mal qui se ressemblent vraiment – désolé de le dire, mais hélas énormément de blogs semblent chercher à tout prix de vouloir copier des magazines soi-disant hyper originaux et libres. Bon, je vous laisse méditer sur la question.

Ici sur Happy Millefeuille je vais continuer à poster mes sujets favoris, choisit comme les évènements se présentent et continuer ma route jusqu’au moment quand je peux commencer à présenter ma méthode « Happy Millefeuille » sous forme d’un e-book.

En attendant vous avez une multitude de choses, d’objets et livres en rapport avec du papier dans notre vidéo. Je fais une liste :

Du bon thé !

Bon plan « ELLE »

J’aime des livres !

Flow

LOVE Magazine

KERORO

Un de nos chats

Das Puppenhaus

Sylvanian Families

Escriva’s Music

6 réflexions au sujet de « La rentrée – le retour ! »

  1. Tu as PARFAITEMENT raison! Je déteste que tous les blogs se ressemblent! Pour moi un bon blog est avant tout original. Et oui, dans un blog on parle de soi avant tout, et puis on apporte quand même quelques petites astuces/conseils/inspirations aux autres. Bref ne change rien à ton blog, il est parfait comme ça.
    PS: la vidéo avec ta fille est vraiment adorable! A quand la prochaine?

    J'aime

    1. Merci infiniment ! Ton commentaire me fait chaud au coeur ! Je suis en voiture en train d’écrire (c’est mon mari qui conduit) et je reçois ce message. Pour ce qui concerne des vidéos c’est pas mal de boulot mais on s’amuse bien. Nous allons en refaire – promis. Belle journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s