Publié le

Roger Talon au musée des arts décoratifs

roger-talon-au-musee-des-arts-decoratifsVous l’aurez compris – le mois de septembre s’est déroulé pour moi avec beaucoup de changements et d’agitation positive. Alors vous pensez bien que je n’ai pas que des photos de mes lectures actuelles sur mon Instagram à partager avec vous. Je pense par exemple qu’on peut considérer un petit déjeuner entre invités pour une visite privée d’une nouvelle expo au musée des arts décoratifs fait vraiment partie des petites choses qui rendent heureux. Rien de mieux pour commencer une journée avant le travail. Au programme du jour : Roger Talon, le design en mouvement. Une exposition qui a lieu dans le musée jusqu’au 8 janvier 2017.

C’est avec le plus grand plaisir que j’ai redécouvert des éléments de notre vie courante qui nous accompagnent depuis bien longtemps imaginé par Roger Talon. On pense d’abord au TGV et son équipement, de signalisation des panneaux de la SNCF, comme aux objets de tous les jours. Pour Roger Talon il était important de penser et concevoir des objets dont l’utilité saute aux yeux. Tous les éléments pour se servir d’une lampe ou d’un téléviseur par exemple devaient être bien visibles et évidents. Quand on regarde bien on constate l’innovation pour son époque qui a influencé le changement de beaucoup d’éléments qui nous semblent de toute évidence aujourd’hui dans leur aspect.

Pour tous les mordus de design cette exposition est incontournable. Mais je la conseille aussi à tous ceux qui s’intéressent à notre passé et qui ont envie de bien visualiser des créations intégrées dans notre vie qu’on ne regarde plus.

J’avoue que pendant ma prochaine virée sur un vide grenier je vais regarder si je ne trouve pas un de ces objets pour le bureau par exemple.

roger-talon-7

Roger Tallon, le design en mouvement

du 8 septembre 2016 au 8 janvier 2017

Laisser un commentaire