Blog & Co·Images

Challenge : 1 photo par heure !

challenge

Avec ma BlogAngel Cynthia nous avons décidé ensemble de tenter un challenge de documenter une journée entière avec une photo par heure sur nos comptes Instagram et ensuite partager l’expérience avec vous.

L’idée nous est venu en lisant le magazine As You Like ! Natacha Birds donne des bons conseils pour alimenter son blog – ce challenge en fait parti et j’ai bien aimé le concept.

Au début ça paraît assez simple mais demande plus d’attention qu’en pense. J’ai donc décidé de choisir un jour de congé. Comme je travaille quasiment tous les samedis je dispose souvent d’une journée pendant la semaine. Et pendant ce challenge je me suis vite rendu compte comme le temps passe vite et qu’il faut bien faire attention à la charge de son téléphone portable.

Pour faire simple je vais documenter chaque instant attrapé pendant ce jour :

challenge-1-photo-par-heure-1

Bon, il s’agit de mon jour de congé mais pas question de faire la grâce matinée, mes filles vont à l’école dons je me trouve vers 6 heures 45 du matin nez à nez avec un de mes chats et je me souviens que j’ai décidé de faire ce challenge à prendre 1 photo par heure.

une-photo-par-heure-2

Mes filles sont parties à l’école et dehors il fait terriblement froid – sacrilège ! – je me recouche bien au chaud sous la couette pour un peu de repos mais je mets un réveil sinon je m’endors vraiment …

une-photo-par-heure-3

J’ai trouvé du courage pour chausser mes baskets et partir pour un jogging de quelques kilomètres en forêt … j’adore ça ! Le froid n’est plus un problème …

une-photo-par-heure-4

Quand je vais courir je ne m’arrête pas et d’habitude je ne prends pas de photos mais j’ai peut-être tort car la lumière est souvent incroyablement belle à ces heures de la journée.

une-photo-par-heure-5

Je profite de ma matinée pour prendre un peu soin de moi et je squatte la salle de bain. Après ça une petite séance de maquillage pour attaquer le reste de la journée.

une-photo-par-heure-6

C’est parti – une tâche essentielle de cette journée consiste à trouver ce qu’il faut pour alimenter ma petite tribu – des courses quoi. C’est le moment d’acheter du gingembre par exemple …

une-photo-par-heure-7

Le temps passe hélas très vite et je tente de ne pas trop dépasser l’heure du repas du midi. Alors j’ai décidée de tester un traiteur chinois pas loin dans les environs – dommage que le gout n’était pas au rendez-vous. Je n’y retournerais pas …

une-photo-par-heure-8

Après cette matinée chargée je plonge mon regard dans mon verre d’eau pétillante avec un morceau de citron et je me souviens de mon challenge.

une-photo-par-heure-9

Rien de mieux que faire des choses soi-même ! Je me lance dans la préparation d’une pâte pour des biscuits à la vanille.

une-photo-par-heure-10

Le ménage doit-être fait mais il faut savoir s’arrêter sinon on ne fait que ça. Alors l’heure est venue de me poser, allumer une bougie et de nourrir un peu ma matière grise. J’aime lire mes magazines à la maison.

une-photo-par-heure-11

En faisant les courses je suis tombé sur un paquet de papiers d’origami avec des motifs d’Halloween et de Noël … je me demande ce que je pourrais bien en faire et m’amuse à plier une boîte. Mes filles sont rentrées de l’école, on se fait un thé pour le gouter et finalement les petites boîtes peuvent contenir des bonbons et faire des petits cadeaux…

une-photo-par-heure-12

Ça y est – pendant que mes filles font leurs devoirs je me suis lancée à fabriquer pleines de boîtes et je réfléchis à la façon de faire un calendrier de l’Avant.

une-photo-par-heure-13

Deux raisons pour moi d’être contente : 1. Mes filles ont des pieds au chaud car j’ai enfin trouvé pendant mes courses (!) des chaussons qui leur plaisent. 2. Une de mes filles s’est remise à lire un livre !

une-photo-par-heure-14

Mon autre fille a décidé de plier d’autres boîtes pour les offrir à des copines de classes. Je sais, nous sommes restées bloquées sur des boîtes …

une-photo-par-heure-15

J’ai fait le tour de l’horloge mais une petite dernière – un aperçu vite fait de notre table du dîner avec des petits croissants pesto, parme et chèvre trouvé sur le blog de Emilie Murmure … j’adore !

une-photo-par-heure-19

J’ai vraiment aimé à réaliser ce challenge et j’ai hâte de lire l’article de Cynthia ! Une fois par heure on s’arrête et on se focalise sur quelque chose qu’on tente de capturer d’un façon assez jolie et présentable. On renouvelle son regard pour ses prochains post Instagram.

J’aime beaucoup les impressions de ma BlogAngel, son compte rendu détaillé et des petits détails touchants dans ces photos.

challenge-cynthia

une-photo-par-heure-18

En même temps c’est l’occasion de revenir sur d’anciens post comme par exemple mes produits bio mélangé avec mes nouvelles chaussettes trouvées chez &Other Stories

Je n’arrête pas de découvrir des petits détails nouveaux et rester un minimum au courant des tendance. (À quand un challenge chaussette ? le temps froid s’y prête bien…)

Et vous ? Avez-vous déjà réalisé un challenge « 1 photo par heure » pendant une journée ? En tous les cas je le conseille à tous les jeunes bloggeurs !

14 réflexions au sujet de « Challenge : 1 photo par heure ! »

    1. Merci ! Il se nomme Moussa et il est le roi chez nous. Malgré ces 17 ans il est toujours aussi mignon. Nous l’avons sauvé de la SPA il y a environ 9 ans …

      J'aime

  1. Coucou !
    J’adore votre challenge ! Ca permet de te découvrir un peu plus et on se rend compte qu’en une journée les heures défilent vite mais on fait pleins de choses toi la premiere ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle bonne idée! J’ai bien aimé lire tes impressions sur ce challenge et sur les photos. Je note l’idée pour plus tard en tout cas. C’est très sympa de le partager avec une autre blogueuse aussi. J’avais encore du mal à bien comprendre quel type de projets pouvaient se faire en commun et vous en donnez une très belle illustration!

    Aimé par 2 people

    1. Merci infiniment ! J’ai toujours eu envie de faire des posts en binôme et Cynthia et moi avons déjà un nouveau projet en tête – mais, chut, c’est un secret pour l’instant 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Merci ! C’est en effet très amusant, tu verras ! Et les jours de congé sont tellement remplis par moment qu’il faut penser à ralentir un peu et souffler. De toute façon j’ai souvent l’impression d’avoir vécu plusieurs jours en une quand je dispose de mon temps. 😆

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s