Publié le

J’aime les tisanes

jaime-les-tisanes

Ce titre fait peut-être aux yeux des certains « mamie » à souhait, mais je trouve qu’il convient parfaitement car j’aime réellement des tisanes et j’en bois tout au long de l’année à la fin de la journée avant me coucher. C’est une habitude et je l’adore ! En tous les cas en ce moment il fait bien froid dehors et comme il faut s’hydrater beaucoup : vivent les tisanes !

En plus ce breuvage bon marché et délicieux est tout à fait dans mon esprit de « slow-blogging », prendre son temps pour savourer des choses, se concentrer sur des petits trésors à la maison par exemple et en même temps apprendre et s’ouvrir aux autres. Un bon exemple pour ma méthode « Happy Millefeuille »

tisanes4

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter la tisane « Bon courage » de la maison « Hari Tea ». Un mélange de plantes et des épices avec hibiscus, pétales de rose rouges et l’arôme naturel. Les ingrédients sont : Cynorrhodon, pommes, fenouil, hibiscus, betterave, feuille de mûrier, pétales de roses rouge, baies de genièvre, arôme naturel, poivre noir, poivre blanc, laurier, lavande, curcuma et gingembre – le tout bio !

tisanes9

J’aime bien m’apporter un petit paquet lors de mes voyages en Allemagne car le packaging est vraiment soigné. « Bring the temple home ! » – bon, un peu de sérénité dans un savant mélange pour éviter de broyer du noir et prendre les choses du bon côté. J’aime vraiment ce parfum enivrant de ce breuvage et yogi ou pas, une fois la première tasse servie c’est un peu la fête.

En tous les cas pour tous ceux qui sont sensibles à la méditation, la numérologie, L’Ayurveda, etc, qui aiment le commerce équitable, vont trouver leur compte avec cette maison. Je vous invite à découvrir leur site !

tisanes11

J’ai pris une photo d’une tisane de la même maison telle qu’on les trouve plus facilement en France dans des magasins bio.

tisanes2

Ensuite j’ai récemment découvert « Pukka ». Délicieux et engagé on n’a qu’ouvrir grand les yeux une fois sur leur site avec une tasse de tisane dans la main. Ici on mélange, on innove, on propose et on aide à sauver la planète. À l’intérieur de chaque boîte se trouve une petite histoire en rapport avec le thème de la tisane ou du thé.

tisanes7

Et bien entendu les fameuses tisanes « Yogi Tea » !

On retourne en 1968 avec des Hippies, leur découverte du yoga et tout ce qui tourne autour et on profite encore aujourd’hui de leurs tisanes avec des belles phrases inspirantes sur chaque sachet.

tisanes8

tisanes1

Vous voyez, même sans connaître grand-chose, il suffit de choisir une tisane avec un titre qui vous parle et vous allez voir comme ça fait du bien. Contrairement au café et au thé, on peut en boire tout au long de la journée. Et offrir un sachet qui sent bon à une collègue ou une amie juste comme ça, histoire de, fait toujours plaisir. J’adore ce partage simple.

Voilà, enfin j’ai pris le temps d’écrire quelques lignes sur des tisanes, et on peut être surpris de tous ce qui se cache derrière. En même temps cet article est un peu une suite à ma passion pour le thé qui ne demande qu’à être développée ici.

tisanes3

 

14 réflexions au sujet de « J’aime les tisanes »

  1. J’adore les tisanes également et je suis à des lustres d’être une mamie ! Belle journée à toi !

    1. Je pense bien ! C’était juste pour rire – tu sais bien que les préjugés ont la peau dure.
      Belle journée à toi !

  2. Oh Mami un jour Mami toujours… elles sont toujours de bons conseils donc les tisanes cest bon pour la santé 😊 Je ne connaissais pas toutes les marques que tu as énuméré à parti pukka et yogi 😊 Mais une de mes favorises les 2 marmottes tu connais ? Belle journée et au passage très jolie théière sur la dernière photo 🙈

  3. Une jolie découvert qui pouvoir bien plaire à mon chéri, je note!

    1. Et c’est à partager sans modération 😍

  4. En arrivant sur ton blog j’ai lu « Thé Happy »… Comme quoi! (:
    Bises

    1. Thé Happy ! Et pourquoi pas … 😄

  5. Je suis plus thé que tisane mais c’est vrai qu’en fin d’après-midi ça fait du bien d’avoir une boisson fumante et qui sent bon! J’ai découvert récemment la marque Yogitea, je note ces références pour la prochaine fois 🙂

    1. Tu verra – il y en a des sortes très yummy !

  6. I love Pukka! 😀

  7. […] oublier quelques sachets de thé et de tisanes pour compléter le tout. Je suis un vrai fan de ces breuvages et j’aime partager cette passion. […]

  8. Si tu aimes les tisanes, tu devrais essayer de les faire avec des herbes fraîche comme du thym ou du persil. Tu devrais aimer ! J’en bois tous les soirs. Et on me dit souvent que j’ai l’air d’une grand mère. Mais je ne le prends pas mal car j’adore boire une boisson chaude le soir.

    1. Bonne idée- je vais essayer. Dernièrement j’ai aussi goûté la tisane au cresson frais – trop bon !

      1. Au cresson frais ? Ça me donne envie d’essayer ! Je crois qu’il y en a dans le jardin de mes beaux parents. Je vais aller leur en prendre ce soir !

Laisser un commentaire