Publié le

Lampes de sel d’Himalaya

lampes-de-sel-dhimalaya

Ce matin je me suis posé tranquillement avec une lecture agréable et un bon café noir dans mon lit et je me suis demandé sur quel sujet je pourrais bien écrire sur mon prochain post. En fait la réponse était vite trouvée car à côté de moi se trouve une jolie lampe en sel d’Himalaya qui nous sers de veilleuse avant de s’endormir.

C’est vrai, des lampes de sel nous avons un peu partout dans la maison et je me suis souvenu un de mes mantras choisis il y a à peu près d’un an, quand j’ai commencé à écrire ce blog – écrire sur les petites choses dans la vie qui vont bien et qui rendent heureux. Ou bien : se focaliser sur ce que nous avons (- non sur ce que nous n’avons pas-). Bon, désolé, je n’ai pas encore fêté la première année de mon blog, mais bon, je me vois toujours au début de ce voyage, avec la « Méthode Happy Millefeuille » et mes autres projets. Mais n’ayez crainte – j’ai des idées pour fêter ça dignement.

lampe-de-sel-1

Revenons aux lampes de sel d’Himalaya. Qu’est-ce que c’est ?

En fait il s’agit simplement d’un bloc de sel rose-orange qui vient d’originaire d’Himalaya et qui est allumé par une bougie ou une simple ampoule de four. Sa forme et sa couleur sont variables. Personnellement j’adore les formes brutes et naturelles, mais il existe des formes taillées et polies comme des sphères, des cubes, des pyramides et même des animaux.

lampe-de-sel-2

Et pourquoi utiliser une lampe de sel d’Himalaya dans son intérieur à la place de n’importe quelle autre lampe d’ambiance ?

Tout simplement le sel d’Himalaya vous veut du bien. Chauffée par une bougie ou une ampoule la lampe agit comme un purificateur d’ambiance contre toutes les ondes néfastes émises par nos chers appareils comme les téléphones, les écrans de télé, les ordis etc.

lampe-de-sel-3

Je ne suis vraiment pas une spécialiste dans ce domaine et j’avoue que je cohabite avec toutes ces lampes depuis pas mal d’années car mon mari a été très engagé dans la distribution de ces objets de déco il y a quelques années de ça. Mais rien que les couleurs qui font parties d’une lampe de sel sont très importantes pour nous. Par exemple :

Orange – Apporte une sensation de sécurité et est bénéfique pour notre système nerveux et notre esprit ; elle stimule les reins et la vessie.

Jaune – Favorise la compréhension intellectuelle et stimule le pancréas, le foie et la vésicule biliaire.

Rouge – Renforce la force vitale et stimule le cœur et la circulation.

Rose – Appuie le sens de partenariat et d’amour et ouvre notre corps émotionnel.

Blanc – A un effet de nettoyage et de désintoxication et représente l’aspect apaisant.

Brun – Aide à trouver son propre équilibre et favorise le caractère terre à terre.

lampe-de-sel4

Vous verrez qu’il y a beaucoup d’adeptes de lampes de sel un peu partout et on trouve aujourd’hui ces lampes dans beaucoup de magasins bio et de bien-être. Sur Saltlamp.ca vous trouvez beaucoup d’explication sur l’utilisation de ses lampes.

lampe-de-sel-5

Nos lampes de sel font partie de notre maison comme n’importe quelle autre lampe et nous les allumons dès que la journée baisse avant tout pour leur lumière agréable et douce.

lampe-de-sel-6

Une seule chose qu’il faut savoir si on décide de s’installer une lampe de sel : elles n’aiment pas l’humidité. Dès qu’il pleut il faut vraiment veiller à ce qu’elles soient allumées régulièrement afin de chauffer et d’évaporer l’humidité. Sinon le sel se met à suinter et la lampe peut se casser (eh oui, ce n’est rien d’autre que du sel en fait).

lampe-de-sel-7

Je sais que ces lampes sont connues par certains, d’autres ne savent absolument pas de quoi il s’agit. N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez des questions ou envie de parler de vos propres expériences avec des lampes de sel d’Himalaya.

3 réflexions au sujet de « Lampes de sel d’Himalaya »

  1. Je ne connaissais pas les lampes de sel mais j’adore les lumières d’ambiance comme celles-ci! Est-ce que ces lampes diffusent une odeur particulière à cause du sel?

    1. Non , elles ne sentent rien mais les chat s’accordent une petite lechouille de temps en temps.

      1. Hahaha tu m’étonnes ^^

Laisser un commentaire