Bien être·Parfum

Coup de pouce pendant l’hiver !

Coup de poucependant l'hiver !

Je sais, nous sommes en mois de mars et on veut déjà croire au printemps mais hélas – il fait encore sensiblement froid, il pleut parfois des cordes et des vraies journées ensoleillées on peut le compter sur les doigts d’une main en regardent les dernières semaines passées. C’est pour cette raison que j’avais envie de papoter à nouveau de quelques produits cosmétiques tout à fait dans l’esprit de vouloir se protéger du froid et aider sa peau à rester souple et belle.

C’est vrai – on voudrait bien déjà changer son gros pull contre des petits hauts colorés pour laisser respirer sa peau dans des rayons de soleil. Mais à la place on apprécie toujours des boissons chaudes à côté d’un feu de cheminée.

Baume d'Amour

Alors je commence à vous présenter mon préféré : le Baume d’Amour pour le corps de la maison « Le couvent des Minimes » qui se trouve en Haute Provence. Un baume riche et onctueux, nourrissant et hypoallergénique qui contient du cérat de Galien, de l’extrait de Calendula et de l’extrait de Mauve. Un cocktail de bien-être que j’aime bien m’offrir de temps à autre et que je conseille à toutes les peaux sensibles et sèches.

eau du cloître

Pour avoir un peu de réconfort à portée de main pendant la journée j’ai choisi un petit tube de crème pour les mains de la même maison « Eau du cloître – Roses et Baies ». Des soins traditionnels depuis 1862. Les mains sont protégées et Hydratés sans laisser un film gras en surface de la peau.

Nuxuriance Ultra -coup de pouce pour l'hiver

Pour nourrir la peau de mon visage j’avais bien l’impression qu’il fallait un peu plus que d’habitude alors j’ai opté pour un soin complet de Nuxe « Nuxuriance Ultra ». Un peu d’anti-âge mais surtout beaucoup de confort, idéal pour la peau du visage exposé au froid et à l’air climatisé.

Nirvanesque coup de pouce

Sans oublier une petite attention pour les yeux – « Nirvanesque » de Nuxe – un contour des yeux qui illumine, combat des cernes et décrispe – et surtout tient sa promesse. Je pense que ces quatre produits sont parfaits pour la période de l’hiver, le temps froid pendant qu’on manque un peu de lumière et d’air frais.

Biotherm

Celles qui me suivent sur Instagram ont peut-être remarqué que j’ai présenté d’autres produits comme par exemple « l’eau énergisante » de Biotherm. Une petite attention de la part de ma maman très agréable à porter quand on n’a pas envie de choisir un parfum, mais envie de se sentir fraiche et forte. Un bon choix – merci maman !

Le petit Olivier

La lotion et la crème pour le corps de « Le petit Olivier » est une bonne idée pour toute la famille surtout quand on est en voyage et on ne souhaite pas emporter trop de produits.

Lavera

Mais surtout cette petite marque allemande – « Lavera », bio, vegan et surtout abordable. J’ai craqué pour le shampoing à la pomme. Les pommes qui proviennent d’une région connue pour ses fruits – les pommes du pays de mon enfance en quelque sorte. Les cheveux en tous les cas sont reconnaissants de mon choix pour le bio. Je conseille vivement autour de moi de changer petit à petit, en douceur, lentement mais surement nos habitudes de consommation et utilisation de produits. Pour la planète, mais surtout pour notre propre bien-être et le tout dans la bonne humeur.  

Ce que j’aime particulièrement sont des petits moments d’attention à soi qu’il faut absolument garder en tête dans la vie de tous les jours. De cette façon on applique la « Méthode Happy Millefeuille » en fait facile à adapter à chaque style de vie.

6 réflexions au sujet de « Coup de pouce pendant l’hiver ! »

    1. Je trouve que c’est vraiment important d’utiliser le plus souvent que possible des produits avec des ingrédients naturels. Le Cerat de Galien aide la peau à se réparer.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s