Blog & Co

Blogger Recognition Award

Blogger Recognition Award

Hello tout le monde !

Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqués – ma petite famille et moi, nous nous sommes absentés en vacances une bonne semaine, en Grèce sur l’île de Rhodes. Pour nous s’était une première – non seulement on n’avait jamais mis des pieds en Grèce, en plus on n’a jamais eu l’occasion de profiter d’une semaine de vacances dans un hôtel « all inclusive ». D’habitude on baroude dans des petites locations à droite et à gauche. Le retour et nos expériences de ces vacances se prêtent pour des nouveaux articles sur ce blog.

vacances en Grèce

Mais tout d’abord je vous invite à lire ma participation à cet award fort sympathique, vous allez apprendre pas mal sur moi et mon blog et découvrir d’autres blogs avant de reprendre toutes sortes d’autres activités – hihihi. Le principe de cet Award est simple et efficace et consiste en quatre étapes :

  1. Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog.
  2. Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  3. Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
  4. Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer.

1 – Comment j’ai débuté mon blog

L’histoire du début de mon blog me semble un peu comme une bouée de sauvetage. J’ai commencé à écrire « Happy Millefeuille » en février 2016 et j’ai décidé de l’écrire sous mon pseudonyme malgré le fait que nombreux guides pour bien réussir son blog nous déconseillent d’écrire sous un nom inventé. Mais moi j’avais besoin de prendre des distances et de commencer quelque chose de nouveau. Bien avant de lancer ce blog j’avais déjà mis en place des sites internet pour présenter mon travail d’artiste et celui de mon mari donc j’avais déjà fait mes premières expériences sur la toile. Je savais surtout combien il peut paraître difficile et décourageant de poster ses créations sur un site et rester quasiment invisible. Forcement on se compare à d’autres personnages sur le net et on peut se sentir tout petit et oublié. Ecrire un livre par exemple prend beaucoup de temps, composer et enregistrer une chanson pareillement, alors le fait d’être vue seulement par quelques personnes tant dit qu’à la radio on vous parle de milliers de vues de nouvelles vidéos par des artistes avec des vraies promos peut vraiment être frustrant par moments.

Pour ma part je me suis retrouvée fin 2015 dans une impasse. Mon mari et moi, nous nous sommes battus depuis quelques années pour nos projets artistiques qui ont abouti car nous les avons réalisés, mais sans retour significatif. (On partant de la création des sites, travaillent sur notre présence sur le net, sur des réseaux musicaux en passent par le crowd-founding, jusqu’à mon invitation avec deux de mes livres sur le salon du livre à Leipzig en Allemagne et des rencontres de grandes personnalités dans la radio la plus importante de la France jusqu’à aller dans des rencontres artistiques et courir des soirées pour être présentés à des éventuels sponsors et j’en passe – on s’est bougé – il n’y rien à redire de ce côté-là.)

Mais fin 2015 la coupe était pleine – entre les attentats à Paris, nos projets qui n’avançaient pas, le seul sponsor qu’on avait trouvé nous lâchait à cause des raisons de santé, mon petit éditeur est décédé, mon travail alimentaire m’épuisait et nos économies étaient bel et bien dépensées, il fallait trouver la force de tout recommencer à zéro.  Mais tout quoi ? Un autre album de musique (de la part de mon mari) ? Continuer à écrire mes idées de romans ? Franchement, je n’avais plus la force.

J’ai commencé à faire des photos pour me reposer l’esprit. Et j’avais besoin de faire autre chose pour un jour retrouver la force d’écrire mes livres. Mais comment faire ? Les jolis blogs d’autres jeunes femmes m’amusaient bien et je me suis demandée comment je pourrais utiliser ce moyen d’expression pour moi.

L’idée d’écrire sur des recettes de cuisine et présenter des belles choses me semblait agréable et surtout ultra positive. J’en avais besoin de légèreté et de sourire. Du coup j’ai développé une méthode – la méthode « Happy Millefeuille » écrire simplement sur les choses qui rendent heureux. Autrement dit, je me suis focalisée sur ce qui va bien et je me suis obligé d’accorder du temps à ces choses. Pendant trois moi j’ai choisi tous les jours un sujet agréable de ma vie pour le présenter sur le blog. Du coup j’avais beaucoup moins de temps à ruminer sur tous ce qui n’allait pas. Je savais que je n’allais pas tenir ce rythme longtemps mais je me suis donné trois mois pour observer les bienfaits sur moi. J’en suis très contente car depuis j’ai recommencé à écrire mes romans (en allemand), j’ai changé mon poste de travail et mon mari s’est trouvé une autre activité dans son domaine de savoir-faire. J’ai même commencé à noter le principe de la méthode « Happy Millefeuille » afin de pouvoir la partager avec ceux qui le souhaitent. Après une année nous avons même atteint notre objectif : partir en famille au soleil dans un hôtel et découvrir un pays qu’on ne connaît pas.

Vacances à Rhodes

  1. – Donner deux conseils aux nouveaux bloggeurs

Dans ma tête je me considère toujours comme une nouvelle bloggeuse mais il me semble que dans les yeux des autres les choses vont plus vite – hihihi !

Première chose – il est très important de savoir pourquoi on entreprend une activité, un projet et ensuite le réalisé. C’est aussi un point important que je mentionne dans ma méthode « Happy Millefeuille » – il faut faire des choses pour soi-même et être honnête.

J’entends des fois des plaintes des jeunes bloggeuses parce que des choses n’avançaient pas comme elles le souhaitent. Dans ces moments il faut se poser la question de ce qu’on voulait au départ ? La célébrité ? La richesse ? Des voyages, des produits de luxe, des cadeaux et des offres de partenariats des dingues ? Si on se compare avec une bloggeuse qui suit son mari pendant ses voyages d’affaires dans des plus beaux palaces du monde et elle s’amuse de poster des images magnifiques réalisées par un photographe qu’elle rémunère et son blog est très populaire et des chaines d’hôtels les plus prestigieux se disputent leur présence sur son blog, eh bien, il va falloir s’armer de patience car notre point de départ n’est probablement pas le même.

Le plus important pour un bloggeur est de se connaître soi-même et faire au mieux avec ce qu’on a à sa disposition. Je pense que c’est un bon départ qui nous permettent de durer. Les belles choses arrivent naturellement.

Deuxième point – je pense que c’est important d’être exigeant envers soi et ce qu’on fait et de faire un maximum de choses soi-même. Peu importe le temps qu’il vous faut pour apprendre, le fait de gérer son blog seul vous donne une grande force et indépendance. En plus c’est enrichissant et le fait d’apprendre nous oblige à être patient et prendre le temps qu’il faut. De toutes les façons écrire un blog est un projet à long terme, il faut se sentir à l’aise avec son fil conducteur. Celui d’« Happy Millefeuille » est de mettre en avant ce qui va bien, le positif et le surprenant dans la vie quotidienne. Cette devise je l’applique strictement sur toute la présence sur les réseaux sociaux en rapport avec « Happy Millefeuille », ça fait du bien et ça fonctionne. Je ne vais pas m’étaler sur un fait divers énervant ou agaçant.

Il est donc important de trouver un sujet et/ou une façon de voir des choses, d’apprendre, d’évoluer dans un domaine choisi pour pouvoir poursuivre gentiment à son rythme la vie avec son blog.

Bloggeuse

  1. La personne qui m’a nominé !

La personne qui m’a nominé pour participer à cet award est Cynthia et je la remercie vivement. Nous nous sommes trouvées comme Blog Angel depuis quelque temps déjà et je suis ravie de nos partages et échanges. J’apprécie énormément la fraicheur de Cynthia et pour ma part c’est très enrichissant d’échanger avec quelqu’un plus jeune car il y a indéniablement une autre façon d’aborder des sujets, plus spontané et j’aime cette énergie positive. (En échangeant avec des personnes de mon âge je retrouve hélas par moments une certaine amertume ou un positivisme qui sonne un peu faux … voilà, s’est dit – eh oui les filles, je ne mets pas tout le monde dans le même bateau, il s’agit seulement d’une impression mais combien de fois je me suis éclipsé pendant des soirées avec des quarantenaires et plus pour rigoler et philosopher avec mes filles et des autres ados de la compagnie …)

4 Les blogs que je souhaite nominer :

Les confidences de Lizzie un blog jeune et plein de fraîcheur avec des astuces culinaire, beauté, mode et healthy – j’adore !

Doris bouquine – j’aime revenir régulièrement sur ce blog pour lire et m’inspirer pour des éventuels nouvelles lectures !

Graines de Bloggeuses – ici on trouve un peu de tout: des astuces pour le bogging, sur la beauté, du lifestyle, le tout sur une note résolument positif et accessible.

Quand les bobos voient double – un magnifique exemple d’un collaboration de plusisuers bloggeurs qui nous dénichent des plans de sorties, de resto et co.

Rouge Cannelle – j’aime venir souvent sur ce blog pour m’évader, un super carnet de voyage et des belles représentations sur la nourriture en rapport avec le voyage.

Merci pour votre attention !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires spontanés, je me ferais une joie de répondre.

Profitez bien de ce week-end de Pâques avec vos proches, je reviens très vite avec mon organisation de mon Swap livresque !

Bises et à très vite !

3 réflexions au sujet de « Blogger Recognition Award »

  1. Ha la Grèce, c’est un pays que je me suis notée sur mon carnet de voyage! Il est fort sympathique ce tag d’autant que tu y donnes à travers des réponses d’excellents conseils aux futurs blogueurs.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi ! C’est vrai, la Grèce nous a touchée … plusieurs fois par jour je me demande, comment et quand nous allons repartir là-bas. C’est terrible. J’ai hâte d’écrire un article sur ce voyage. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s