Publié le

Souvenirs de Rhodes

Nos souvenirs de Rhodes

Aujourd’hui je vais clôturer ma série d’articles sur nos vacances sur l’île de Rhodes avec quelques impressions supplémentaires, des astuces et des idées à partager.

Comme je l’ai déjà mentionné dans mes articles précédents il est facile de faire le tour de l’île et de découvrir les différentes facettes de cet endroit incroyable.

Kalamos Beach Rhodes 1

Sur la côte est vous trouvez des plages douces et accueillantes, des petites criques romantiques comme par exemple la célèbre Anthony Quinn Bay. Beaucoup de choses laissent croire que c’est peut-être Anthony Quinn qui a rendu Rhodes si célèbre … il était amoureux de cet endroit et on le comprend tout de suite une fois installé sur les hauteurs en train d’admirer le paysage.

Juste à côté de Lindos on trouve une autre petite plage idéale pour plonger et un peu plus loin des plages avec du sable fin comme par exemple la plage de Lardos.

Lardos Beach Rhodes from Lucie C. on Vimeo.

Nous sommes donc allés jusqu’au bout de l’île de Rhodes et nous avons fait connaissance avec Prasonisi, un endroit sans pareil car la plage se situe entre la mer Méditerranée et la mer d’Égée. Un endroit de rêve pour des surfeurs et je tiens à attirer l’attention sur le mouvement écologique « Save Prasonisi » qui se bat pour la sauvegarde de la nature et le développement des énergies solaires.

Prasonisi 1Prasonisi

La côte ouest est beaucoup plus sauvage. Nous nous sommes arrêtés pour admirer les vagues. La route était quasiment déserte et invite à rêver.

Mais nous avons aussi visité un peu l’intérieur de l’île comme par exemple le musée de l’abeille tout près de la ville de Rhodes – « The unique Bee museum » – j’ai adoré et je tiens à le mentionner car pour soutenir l’existence des abeilles, leurs conditions de vie et leur importance pour la nature j’ajoute ces photos et souvenirs dans mon « Projet Pissenlit ». L’histoire de la cohabitation entre l’homme et l’abeille est très bien illustrée dans ce musée et on peut observer la vie dans une ruche.

Musée des abeilles 5 from Lucie C. on Vimeo.

Le musée propose leur propre gamme de produits et je suis devenue fan de leur ligne de cosmétiques. C’est un souvenir très agréable à emporter à la maison et prolonger ses vacances dans la salle de bain.

Souvenirs de Rhodes 2

J’en profite pour vous en parler d’un magasin adorable au cœur de la vieille ville de Rhodes où on trouve un excellent choix d’huiles d’olives, d’épices et de gammes cosmétiques naturelles. Les oliviers sont omniprésents sur l’île et on apprécie leur bois précieux pour des beaux objets de cuisine.

Olivier de Rhodes

Souvenirs de Rhodes 5

J’ai été agréablement surprise de constater qu’il est très facile de se procurer des articles issus d’une fabrication local et artisanal à des prix vraiment intéressants.

Sur la plage de Kalamos j’ai trouvé une petite maison de Monopoly – peut-être un signe qui veut dire qu’un jour qu’on ira s’installer là-bas. En tous les cas on souhaite y retourner. Et je souhaite à tous les futurs visiteurs des bonnes vacances !  Profitez bien !

3 réflexions au sujet de « Souvenirs de Rhodes »

  1. Ca donne tellement envie de voyager!

    1. Le virus des voyages nous a atteint aussi – on commence déjà à mettre de côté pour notre prochaine départ.

  2. […] Notre dernier voyage en Grece avec mon mari et mes enfants. […]

Laisser un commentaire