Publié le

Mes bonnes résolutions pour la rentrée !

Mes 7 resolutions pour la rentree

Ah, qui ne connaît pas des bonnes résolutions pour la rentrée ? C’est quand même terrible, on se fait ses petites listes au début d’une nouvelle année ou bien à la rentrée.

Mais bon, avouez – c’est amusant. J’ai commencé à m’organiser pour la rentrée et l’idée d’écrire sur mes résolutions m’est venue car je trouve que c’est vraiment une bonne chose de se poser et d’écrire quelques lignes sur ce sujet. C’est d’autant plus facile pour les relire plus tard.

Première résolution : je m’organise avec un BuJo ! Depuis le temps toutes les bloggeuses en parlent et montrent leur Journal de Bord magnifiquement illustré – c’est tellement bien fait que j’avais peur de commencer le mien. Mais j’ai trouvé un BuJo (Bullet Journal) chez « Hugo et Cie éditions ». (Ils proposent d’ailleurs un concours pour des plus belles illustrations soit-dit en passant.) Une excellente idée et une bonne alternative pour un nouvel agenda. Dans celui-là les pages sont déjà pré organisées, il suffit de remplir des semaines avec des dates qui vont bien, je marque au fur et à mesure sur quel sujet je souhaite me concentrer tel jour et j’avoue que ça m’aide beaucoup. Les temps libres sont toujours comptés donc il faut être efficace pour ne pas se disperser. J’ai déjà fonctionné une semaine de cette façon et j’aime beaucoup l’idée. J’aime switcher d’un projet à l’autre chaque jour – je trouve ça plus enrichissant.

Deuxième résolution : je commence un carnet dans lequel je vais noter toutes mes idées pour mon projet perso. J’avoue que c’est carrément vague comme projet mais c’est précisément pour cette raison que j’ai envie d’approfondir. Le rêve secret d’une maison d’hôte, d’une boutique à moi, un lieu de rencontre, d’échange, de créativité … bref, je n’en sais trop rien et je n’ai aucune envie de me lancer dans n’importe quoi. Alors je m’arme de patience mais j’ai envie de noter mes idées dans un carnet destiné à cet effet. J’adore les carnets, donc un de plus. J’ai craqué pour cette illustration de Corinne Demuynck.

nouveau carnet

Troisième résolution : ne plus acheter des livres !!! Du moins pour un bon moment – ce n’est pas sûr du tout que je vais parvenir à tenir cette résolution ! Peut-être le fait de le noter va m’aider. J’ai une pile à lire tellement énorme de livre que j’aime déjà. Des trésors en quelque sorte ! Sur la photo vous ne voyez qu’une partie. Je suis un vrai fan des livres et ça ne s’arrange pas avec le temps qu’il passe. Je devrais aussi apprendre à mieux présenter les livres que j’ai lus …

pile à lire

Quatrième résolution : réaliser plus ma créativité ! Mais d’une façon détendu et ludique ! C’est pour cette raison je me suis procuré une boîte à crayons de couleur rien qu’à moi. Habituellement mes crayons et feutres finissent toujours dans la chambre de mes filles – elles adorent dessiner avec. Je me suis même trouver un nouveau bouquin pour colorier … mais j’ai envie de dessiner librement aussi. J’ai eu de la chance à récupérer la vieille machine à écrire de ma maman et elle fonctionne toujours. J’aime cette typo sur du beau papier. J’ai envie d’écrire des belles phrases, des citations, des idées …

Cinquième résolution : continuer à jardiner, m’occuper des plantes, apprendre sur des plantes … depuis mon voyage en Grèce me suis lancé et j’aime savourer des moments avec les plantes, des fleurs …

Sixième résolution : m’intéresser plus à l’objectif « zéro déchet ». À commencer avec une bonne vielle gourde pour boire de l’eau au travail, et un mug pour mes pauses-café et de thé. Je sais, ce n’est qu’un tout petit début, mais bon, il en reste beaucoup à faire. En ce qui concerne l’histoire menstruelle des filles, le passage à la cup c’est fait. Mes filles en occurrence se sont bien accoutumées aux serviettes lavables. Honnêtement le changement s’est fait bien en douceur car le résultat est tout simplement tellement plus agréable pour nos corps.

L’année dernière déjà j’avais décidé de remplacer mes produits du quotidien par des produits bio. J’avoue que j’ai fait des progrès depuis.

Septième résolution : apprendre des pierres … la litho-thérapie en fait. J’ai toujours été attiré par la beauté et la simplicité des pierres. Maintenant il est temps de donner un nom à tout ça pour mieux comprendre. J’en suis encore tout au début mais j’adore apprendre.

Vous voyez – j’ai un sacré petit programme et j’ai hâte de savoir ce que je vais pouvoir en faire. De votre côté la rentrée représente quoi pour vous ? Vous faites aussi des listes avec des résolutions, des choses à faire, à s’organiser ?

 

16 réflexions au sujet de « Mes bonnes résolutions pour la rentrée ! »

  1. Moi aussi je tiens un BuJo mais le meilleur conseille pour s’y tenir et ne pas le laisser tomber en pleins milieu de l’année c’est de ne pas faire trop de fioriture !
    Si ça t’intéresse j’ai également fait un article sur mes résolutions 🙂 https://singbymakingup.wordpress.com/2017/08/25/mes-resolutions-de-la-rentree/

    1. Oui, je vois ce que tu veux dire. Pour ma part je cherchais un moyen de structurer mieux mes projets et recherches, mais de reporter mon planning dans mon agenda classique ne fonctionnait pas vraiment. Tant dis avec ce Bujo je m’éclate car il est dédié qu’à ça 🤓

  2. Génial la machine à écrire ! Tu vas essayer d’écrire un roman avec ? J’aime beaucoup tes bonnes résolutions en tout cas, certaines m’inspirent, surtout l’idée de prendre plus de temps pour développer sa créativité !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    1. Je vais aller voir ton blog – promis ! L’idée de Happy Millefeuille est surtout d’inspirer tout le monde et apprécier des petites choses de la vie pour être simplement heureux.
      La machine à écrire me vient de ma maman – la machine doit avoir plus de cinquante ans. .. et quand j’avais 6 ans j’ai seulement écrit des nouvelles – pas des romans 😅

      1. Merci beaucoup 🙂 et c’est déjà super d’avoir écrit des nouvelles ! J’aimerais beaucoup essayer d’écrire un roman mais je n’arrive pas encore à organiser mes idées…

      2. En fait des nouvelles demandent beaucoup de discipline car les mots sont comptés en quelque sorte. Tant dis un roman c’est un exercice sur le temps … il faut vivre avec et avancer petit à petit

      3. Je suis tout à fait d’accord ! Bonne continuation en tout cas 🙂

  3. J’adooore faire des listes pour tout & pour rien 🙂
    Tu as de très bonnes résolutions ! 🙂

    1. Merciiii ! C’est adorable ! Les listes j’en fais depuis je sais écrire 🤣

  4. Je vais aller voir ton blog – promis ! L’idée de Happy Millefeuille est surtout d’inspirer tout le monde et apprécier des petites choses de la vie pour être simplement heureux.
    La machine à écrire me vient de ma maman – la machine doit avoir plus de cinquante ans. .. et quand j’avais 6 ans j’ai seulement écrit des nouvelles – pas des romans 😅

  5. moi j ai pleins de résolutions
    pr l instant c 0
    j aimerais apprendre l espagnol, me mettre au yoga
    écrire des articles de fonds pr le blog ( récits détaillés ds mes trips 2016)

    1. J’adore ! Des super projets ! Tu verras – ça va aller bien ensemble.

  6. Coucou
    Une visite tardive mais dans l’air du temps en cette période de fin d’année.
    Personnellement j’ai préféré acheter un carne vierge pour le bujo car ce que j’apprécie vraiment dans ce concept est son adaptabilité à chacun. Cependant je sais que certains vendus « tout fait » mettent les exemples au début et les pages suivantes sont à construire Après à chacun sa préférence.
    Concernant les livres, direction la bibliothèque ! Certes si tu habites dans un village tu auras vite fait de lire les livres qui t’intéressent mais cela fera toujours quelques économies. Une diminution d’achat est mieux que rien. Si ce n’est pas déjà fait, tu peux toujours essayer d’échanger / de prêter des livres avec ton entourage.

    Pour mes propres résolutions, j’ai abandonné depuis plusieurs années le concept car je ne les tenais jamais (au mieux 15 jours). Néanmoins je me suis donnée des objectifs à réaliser pour mon prochain anniversaire (ce que je trouve plus motivant car la réussite est déjà un formidable cadeau) : tenir un blog (en cours même si je ne maîtrise pas certains aspects informatiques) et réussir à marcher 10km sans finir sur les rotules (je suis trèèès sédentaire).

    J’espère que tu as réussi à enclencher certaines de tes résolutions de la rentrée.

    1. J’admire les personnes qui tiennent un vrai Bujo ! Et les résolutions sont en fait une mise au point je pense. Après tout dépend ce qu’on peut en faire.

      1. Merci. Le principe est d’adapter à ses besoins. Certaines fois, ma semaine est détaillée mais depuis ma reprise c’est très minimaliste. La seule fantaisie est l’écriture avec des feutres.

      2. J’adore !

Laisser un commentaire