Bien être Litho thérapie

Les pierres et moi – la labradorite !

Photo de groupe Lithotherapie

Dans la série de mes petites histoires perso avec les pierres je vais aujourd’hui le focaliser sur une pierre bien connue : la labradorite ! Avant de vous parler de ses vertus, son histoire et ses caractéristiques j’ai envie de raconter ma rencontre avec la première labradorite dans ma vie. Un peu comme avec la petite agate teintée j’ai acheté cette pierre sans trop savoir pourquoi. J’ai été en balade avec ma famille du côté de Barbizon. A ce moment existait encore une petite boutique dans l’allée principale direction la forêt. Un couple passionné de voyage qui proposait une belle sélection de bijoux, de bols chantants, de tissus et j’ai craqué pour cette bague en argent avec en motif un dragon et une labradorite. J’avais oublié le nom de la pierre pendant longtemps et je l’ai porté souvent sans me soucier de son bien-être. Au fil du temps j’ai dû constater qu’elle avait changé de couleur. Et un beau jour elle est même tombée. J’avais visité un endroit immense avec des drôles de sensations, comme si cet endroit, pourtant bien connue était habité par des esprits puissants. Sans aller trop dans les détails de cet évènement il suffit de dire que la labradorite est une pierre de protection qui absorbe des énergies négatives et tente de protéger son porteur.

Comme je ne connaissais rien aux pierres je ne l’ai jamais nettoyée. Heureusement elle ne s’est pas cassée en tombant et j’ai pu rendre visite à un ami horloger qui s’y connaît un peu en pierres et bijoux. Il a pu m’aider à remettre la pierre en place sur la bague et m’a appris son nom.

Bague Labradorite

Du coup je suis allée me renseigner sur la provenance de la gentille labradorite : elle fut découverte en 1770 dans une mine au Canada dans la région du Labrador et elle a toute de suite fascinée par ses reflets allant du bleu foncé au doré selon les rayons de lumière. Aujourd’hui on trouve aussi des pierres venant de Madagascar, d’Inde et de la Scandinavie.

Labradorite

J’ai enfin pris le temps de lui accorder son repos bien mérité car il faut savoir que plus une pierre est petite plus elle se charge quand elle est portée et plus elle a besoin d’être nettoyée. Rien que le fait de la rincer avec de l’eau minérale lui fait du bien. Je l’ai aussi posée à la pleine lune et j’étais bluffé de constater qu’elle avait retrouvé une belle couleur presque bleue un peu comme avant.

Cette pierre est une pierre de protection que beaucoup aiment utiliser dans des cabinets médicaux par exemple car elle favorise une bonne circulation des énergies. Elle est également apaisante sur le plan émotionnel et physique. On peut dire que c’est une pierre vraiment populaire et appréciée par beaucoup d’entre nous.

Vous avez déjà vu des labradorites ? Peut-être vous en possédez ?

 

Labradorite : Dureté 7

Système cristallin : triclinique

 

*(Source : « La Voie des Pierres et des Cristaux » de Regina Martino)

**(Source : ‘Pierres – énergies – soins’ de Philippe Bataille ISBN : 979-10-699-0564-1)

Pierres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s