Publié le

Et je danse aussi – Anne-Laure Bondoux Jean-Claude Mourlevat

Et je danse aussi

Comme promis je vais tenir mon journal de lecture un peu plus à jour avec des résumés courts et mon avis. C’est un nouvel exercice pour moi, mais j’aime beaucoup. Voilà ce que ça donne :

Résumé :

Un grand écrivain français, connu et célèbre vit seul dans une belle et grande maison à la campagne avec ses souvenirs de sa vie passée et reçoit un mail de la part d’une lectrice inconnue. En principe il ne répond jamais aux courriers de personnes qui ne connaît pas, même s’ils se disent admiratifs de son travail. Sauf que dans le cas présent ce mail accompagne une grosse enveloppe mystérieuse qui pourrait contenir un manuscrit. Petit à petit s’installe un échange entre les deux personnes et il s’avère que le contenu de cette enveloppe cache un secret tragique.

Mon avis :

On lit se livre très facilement malgré tout le texte est sous forme d’échange de mails entre tous les protagonistes. On reconnait bien les diverses générations et personnes avec leurs faiblesses et leurs doutes. Il s’agit d’une lecture très agréable notamment dans cette période de l’année dans l’attente de changement, de retour de la lumière. Personnellement j’avais envie de lire la suite de la vie des personnages.

La seule remarque que je pourrais faire est plutôt de l’ordre personnel. Dans ce livre très populaire est encore une fois question d’un écrivain reconnu qui vit plutôt bien grâce à sa plume, mais qui se trouve en « panne ». Alors on a fait un bouquin qui parle du moment de la vie de l’écrivain quand il est en manque d’inspiration. On va dire que c’est au moins bien fait et un bon divertissement, mais malgré tout un peu autant envers tous ses écrivains pas connus du tout qui peinent à trouver le temps entre leurs boulots pour vivre à écrire leurs idées et éventuellement se faire entendre. Mais je dis ça, je ne dis rien.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette lecture !

Et je danse, aussi – Poche – 4 février 2016

de Anne-Laure BONDOUX (Auteur),‎ Jean-Claude MOURLEVAT (Auteur)
  • Poche: 312 pages
  • Editeur : Pocket (4 février 2016)
  • Collection : BEST
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266265970
  • ISBN-13: 978-2266265973

Laisser un commentaire